La fois où j’ai laissé les enfants m’habiller…

Laisser un commentaire Standard

Je ne sais pas si vous connaissez le blog  de l’américaine Summer Bellessa ? Même si vous ne connaissez pas son nom, je suis sûre que vous avez vu passer un article sur elle sur Facebook. Oui, c’est ça, c’est cette mère qui laisse souvent ses enfants choisir ses vêtements pour elle et qui partage le résultat sur Instagram ! Quand Amélie nous a partagé l’idée, j’ai tout de suite voulu embarquer dans le projet! Quand on me dit: « t’es pas game », j’embarque!!!

Ayant tout de même une certaine fierté, j’embarquais dans l’idée à certaines conditions…Une seule en fait, je voulais le faire durant la semaine de relâche. Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas mal vu d’aller au Cégep en pyjama ou en robe de bal quand on le fait déjà, mais moi, je suis la fille ordinaire, celle qu’on ne remarque pas…Et mes enfants, eux, c’est plutôt le contraire…Ma fille de 8 ans est celle que l’on remarque toujours dans la cours d’école, celle qui agence fièrement du fleuri et du carreauté ensemble et qui déteste tout ce qui est à la mode. Mon garçon de 6 ans est du genre jean et t-shirt, mais aime bien porter la cravate de temps en temps et le petit dernier de 3 ans adore le confort des pantalons de jogging agencés à une chemise et un veston. Mais n’allez surtout pas penser que je suis restée chez nous à ne rien faire, je suis sortie tous les jours, soit pour aller à la bibliothèque, à des activités de la ville ou au centre d’achat.

Voici donc le résultat de ma première journée:

20150310_125742

Quand je regarde mon fils à mes côtés et ses multiples babylegs, je me dis que la tenue qu’il m’a choisie n’est pas si mal finalement.

Et voici les 4 jours suivants:

20150310_130045

Et oui, j’ai dû porter des capris avec des collants, mais comme on est l’hiver, j’avais l’avantage de porter des bottes pour sortir 🙂 J’ai dû aussi sortir avec mes joggings que je réserve habituellement pour les journées ou je reste à la maison à ne rien faire. Et comme vous pouvez le constater, les enfants aiment bien mon foulard blanc avec des étoiles, me l’ayant fait porter 3 jours sur 5.

En toute honnêteté, je m’attendais à pire et je n’ai pas détesté l’expérience. C’est même surprenant de voir à quel point les enfants me connaissent bien.

Et la beauté de la chose, c’est que je ne suis pas la seule à avoir fait l’expérience.

On peut voir ici Véronique en jolie robe et pantoufle :

20150310_131202

Quand elle a demandée à ses garçons de choisir ses vêtement le lendemain, son plus jeune lui a répondu ceci:

 »Franchement maman, tu es grande, tu es capable toute seule. Vas voir dans tes tiroirs ! »

Son plus vieux lui a finalement sortie des jeans et un t-shirt en soupirant

 »Combien de jours on doit faire ceci ? »

Amélie quand à elle a eu le genre de résultat que j’appréhendais:

20150310_131404

Les filles de la boutique de Longueuil se sont aussi prêtées aux jeux. On peut voir ici Emily et sa cocotte de 2 ans:

20150310_131544

On voit sur la première photo qu’elle a trouvé ses vêtements de maternité qui sont rangés depuis bel lurette. Et sur la dernière photo, c’est elle qui a insisté pour s’habiller seule.

Marie doit être celle qui a le plus apprécié l’expérience, car elle s’est laissé faire durant 6 jours:

20150310_19434620150310_194507

Comme on peut le constater, sa fille adore la voir en robe.

C’est donc ce qui conclus notre petite expérience.

Et vous… êtes vous game ?

 

Ballon sauteur Kidzz Farm

Laisser un commentaire Standard

 

J’avais déjà en tête de pondre un billet sur le sujet quand je me suis fait devancer par par mes patronnes qui ont mis le lien de ce super jouet sur notre page Facebook. S’en ai suivi un long combat interne dans ma tête…Est-ce que je publie ou pas, devrais-je trouver une autre idée cadeau? Ah puis tant pis, je garde mon idée, je blogue sur le sujet, ça fait juste prouver que je ne suis pas la seule à les aimer:) Et sincèrement, je pense bien pouvoir affirmer que toute l’équipe adore ce produit!!!

Dans le fond, un Kidzz Farm, c’est tout simplement un an Continuer la lecture

Suggestion cadeau: Poupée Gamine

Laisser un commentaire Standard

Je sais, je sais, quand on regarde dehors, on ne pourrait pas croire que Noël est si proche. Je dois même avouer à ma grande honte, que je suis du genre en retard dans l’achat de mes cadeaux de Noël. Mais un des nombreux avantages de travailler dans une boutique c’est bien celui de pouvoir faire quelques achats sur ses heures de travail plutôt que d’affronter la foule des centres commerciaux.

Je me suis donc dis que d’ici Noël , je pourrais vous faire quelques suggestions cadeaux à commencer par mon coup de coeur du moment, soit les poupées Gamines.  Avant même qu’on les recoive en boutique (on les a depuis le printemps), je regardais leur site Internet en hésitant à en acheter une ou non pour mon garçon… Je trouvais le prix un peu élevé… Pourtant, je ne devrais pas, c’est un produit local; et ça reste un produit fait à la main. Pour avoir vue ma mère faire des millions de projets (dont des poupées), je sais bien que ça demande un temps certain de fabrication et surtout, beaucoup de minutie.

À la base, Catherine Gingras a créé une première poupée pour la fille d’une amie, pour finalement  y découvrir une véritable passion et en faire toute la belle gamme que nous connaissons aujourd’hui. Il y a les Gamines, mais aussi les Gamins qui sont des petits garçons. Chaque poupée possède un prénom et sa personnalité bien à elle. Il existe aussi les Poidsplume qui sont un peu plus petites, mais tout aussi belles et  les flanmous, qui sont de petites doudous avec une tête de poupée sur le dessus.

À force de leur tourner autour, j’ai décidée de m’en procurer une pour l’offrir à mon petit dernier pour son 3ème anniversaire. Il adore les bébés de sa garderie et joue avec des poupées. Comme il ne sera jamais grand frère, je me suis dis qu’adopter une poupée bien à lui, lui ferait plaisir. Après avoir longtemps hésité, j’ai fini par choisir Boris qui était celui qui allait mieux avec sa personnalité de petit cascadeur. Dès qu’il l’a déballé, il lui a fait un gros  câlin en disant  »un bébé ». Il a tout de suite accepté le nom de Boris, ce qui faisait plutôt mon affaire, puisqu’il a nommé son autre bébé  »Parc ». Il dort avec lui et le traîne partout dans la maison.

 

Le voici bien heureux de vous présenter son ami Boris (avec Parc en bonus):

 

Gamine

Je souhaite une longue vie à Gamine. Cette entreprise Québécoise est vraiment une découverte pour moi et j’imagine des petites poupées sous tous les sapins….Sinon, pour ceux qui ont plus d’avance que moi et qui ont déjà complétés leur achat pour Noël ça reste un beau cadeau de « shower », de naissance ou d’anniversaire 🙂

 

Avez-vous votre Gamine?

Tendance Renard

Laisser un commentaire Standard

Les animaux ont toujours été populaires auprès des bébés, ça reste un thème facile et attrayant pour la décoration des chambres. Il y a eu le mouton, les animaux du zoo, les animaux de la ferme et j’en passe!

Fans de hiboux, rassurez-vous, il a toujours la cote, mais reste que cet automne, tout semble être renard. J’ai répertorie une douzaine d’article à l’effigie des renards en magasin, en voici quelques uns: Continuer la lecture

Louez chez Câlins et popotin

Laisser un commentaire Standard

Saviez-vous que chez Câlins et Popotin, on vous offre trois services de location? On peut y louer un tire-lait, un ensemble de couches lavables ou bien un porte-bébé.
Option no1: Location de tire-lait
On peut avoir besoin d’un tire-lait pour plusieurs raisons. Ça peut être pour être pour aider à augmenter sa production de lait, parce qu’on est séparé de bébé (hospitalisation, voyage), parce qu’on souhaite donner le lait autrement que par le sein.  Le tire-lait de location (de marque Ameda et Medela) est du même grade que le tire-lait utilisés en hôpitaux. On peut le louer à la journée (4$/jour) ou au mois (60$/mois), dépendamment de ses besoins. Il faut aussi acheter les accessoires compatibles avec le tire-lait ( 54,99$ à 79,99$) à moins de déjà les avoir. Il faut aussi donner un dépôt de 60,00$ qui est remboursable au retour du dire-lait.

Option no2: Location de couches lavables

Vous voulez utiliser les couches lavables, mais vous ne savez pas quelles modèles et marques acheter? Vous n’êtes pas sûre à 100% de vouloir vous lancer dans le lavage? Le kit de location est donc une très bonne option pour vous. Chaque ensemble comprend une couche de nos meilleurs vendeurs en magasin pour un total de vingt couches. Le coût de la location inclus le savon, les feuillets, le sac de lavage et une liste des couches pour y noter ses préférences. Vous disposerez d’une semaine pour les essayer et voir ce qui vous convient le mieux.  La location se détaille à 25$ pour une semaine et un dépôt de 101$ sera remboursé au retour du kit de couches. Pour les bébés de petits poids, il y a possibilité de louer un kit de couches de taille nouveau-né ( 5 à 18 lbs). Au coût de 25$/semaine. Ça peut revenir plus économique que l’achat de couches jetablse et surtout que l’achat d’un ensemble complet de couches nouveau-né. N’ayez craintes, nos ensembles de couches sont tous lavés et désinfectés entre chaque location.

Option no3: Location d’un porte-bébé

Rien de mieux que d’essayer un porte-bébé avant de l’acheter. Bien sûr, vous l’essayez en magasin, mais ceci ne vous indique pas quel sera votre confort après une heure de portage ou dans votre quotidien. Vous pouvez louer nos porte-bébés pour une semaine au coût de 15$ avec un dépôt de 75$ remboursable au retour du porte-bébé. Si vous décidez d’acheter un porte-bébé au retour de la location, nous vous offrons un rabais de 10$, ce qui fait que la location ne vous aura coûté que 5$. Si vous restez près de la boutique, vous pouvez même venir changer de porte-bébé durant la semaine pour en essayer un autre. La location peut aussi être utile si vous ne voulez pas en acheter un nécessairement, mais seulement l’utiliser  durant vos vacances.

Peu importe quel type de location vous intéresse, il est toujours conseillé de nous téléphoner avant de passer en boutique pour vous assurer des disponibilités.

http://calinsetpopotin.com/location