Le dernier bébé de LILLÉbaby : Le CarryOn

Laisser un commentaire Standard

 

Avll blog 3ez-vous ou portez-vous votre bambin?                 On peut porter longtemps et avec plaisir !

LILLÉbaby a voulu nous permettre de porter encore plus longtemps avec son tout dernier modèle : le CarryOn. Leur modèle régulier permet de porter jusqu’à 45 lb, mais celui-ci est conçu pour porter un bambin entre 20 et 60 lb. L’assise est plus large promettant d’être spacieuse pour le bébé tout en restant ergonomique. On nous promet un grand confort pour le porteur. Ils ont poussé l’innovation encore plus loin en confectionnant ce modèle principalement en mesh. C’est un tissu qui respire bien et diminue la chaleur du portage, mais ils ont opté pour la version extensible.

ll blog

 

C’est ainsi que j’ai fait l’essai, un peu hésitante, du CarryOn de LILLÉbaby. Disons que j’avais du mal   à m’imaginer qu’un tissu extensible peut bien supporter un bambin de 60 lb. Alors, je suis partie en promenade dans mon quartier avec Fiston de 4 ans au dos. Mes craintes furent confirmées. Fiston rebondissait dans le porte-bébé qui n’offre aucun tonus. Tous ces chocs du mouvement de marche       se répercutent sur le corps du porteur rendant la marche peu agréable.

 

Afin de voir si la situation serait semblable avec un plus jeune et moins lourd bambin, j’ai demandé à une amie de porter son petit. ll blog 4Non seulement il rebondissait tout autant, il gigotait aussi beaucoup plus. Ce qui m’amène à un second problème : les bretelles. Impossible de les serrer suffisamment pour bien maintenir le bambin. Le coussinet des bretelles est très long, ce qui est génial question confort. Cependant, il limite nos possibilités d’ajustements. J’ai même tenté de compenser en ajustant avec l’attache du dos qui retient les deux bretelles, mais ça ne réglait pas le problème. Alors, quand j’ai tenté d’allaiter mon Coco de 2 ans et demi dans le CarryOn, il n’était pas assez serré pour être réellement confortable.

J’ai le sentiment qu’on a cherché à trop en faire avec ce modèle. On ne peut pas porter un bambin avec confort sans avoir suffisamment de tonus. Ce n’est pas un porte-bébé à recommander aux personnes souffrantes de problèmes de dos.ll blog 2

Le meilleur aspect de ce modèle est le coussin dorsal, qui se retrouve sur les autres modèles de LILLÉbaby. Il s’agit d’un coussinet rigide amovible à placer sur la sangle de la taille. Il répartit le poids au bas du dos tout en aidant à maintenant la sangle bien en place.

Si vous cherchez un porte-bébé qui respire bien tournez-vous plutôt vers le modèle All Season de LILLÉbaby qui est fait en partie en Mesh, mais qui offre un bien meilleur support.

Revue du porte-bébé Fidella fusion

Laisser un commentaire Standard

Cette semaine nous avons décidé de tester un porte-bébé préformé de la marque Fidella, modèle fusion.

Premier contact fabuleux, il est léger, souple et sa fabrication en tissu Jacquard 100% Cotton bio le rend excrément doux au touché.

image

Côté sécurité il répond à toutes mes attentes.

La bande de soutien des fesses est large, offre une assise ergonomique au bébé et permet un bon maintien sur les hanches pour le porteur. Les sangles sont solides et rembourrées pour le confort et le dossier est ajustable pour supporter parfaitement le bébé sans oublier la capuche intégrée pour une protection du soleil.

Ce modèle permet le portage au ventre et au dos. Étant toujours plutôt intéressée par le portage au dos pour ma mini de 17 mois j’ai privilégié cette option. J’ai cependant testé les deux pour vous fournir une revue complète.

Commençons par le portage au dos : verdict, une expérience très positive!
J’ai aimé pouvoir régler facilement l’assise et le dos afin d’adapter le porte bébé à la morphologie de mon bébé.
J’ai trouvé le porte-bébé vraiment léger et sa souplesse le rend facile à transporter dans le sac et « frais » malgré la chaleur montante de la saison. Sans oublier sa texture fabuleuse vraiment douce sur la peau fragile de mon lutin en ce début d’été.
Côté portage le soutien était bon et les réglages faciles à ajuster. On le positionne facilement sur les hanches et la largeur de la bande le rend très confortable. Un petit bémol peut être sur la sangle de la poitrine qui pour moi était disons mal placée…

J’ai moins aimé la capuche que j’ai trouvé difficile à installer et quand j’y suis finalement parvenu, mon lutin ne voyait plus rien et m’a réclamé de la retirer…
De plus pour des poupons, il manque selon moi un support pour la tête, la capuche n’offrant pas le maintient que j’attends.

Pour le portage au ventre je suis un peu moins convaincue. Ne vous méprenez pas, l’expérience  a été bonne en terme de portage, confortable, agréable et mon lutin s’est même endormi, ce qui est toujours un bon signe, mais j’ai trouvé qu’il était difficile d’attacher seule les sangles du dos une fois bébé installé.
Notez cependant que ma bedaines de 23 semaines y est sans doute pour quelque chose…

Pour terminer, l’imprimé iced butterfly violet du modèle que j’ai testé m’a beaucoup plu mais semblait un peu féminin pour mon conjoint. Ce modèle existe cependant en plusieurs couleurs dont certaines plus neutres pour faciliter le portage mixte :)

En conclusion, je vous recommande ce porte-bébé pour sa flexibilité et son côté evolutif grâce aux réglages proposés, particulièrement si vous décidez de porter un bébé qui tient déjà sa tête!

Bon portage à tous!

Revue du Porte bébé ergonomique LennyLamb

Laisser un commentaire Standard

Cette semaine mon lutin et moi-même, nous somme parties en vacances! Une semaine dans le Rhode Island à se promener au bord de l’eau, une occasion parfaite pour tester un nouveau porte-bébé :)

Grâce à Calins et Popotin me voilà équipée d’un tout nouveau LennyLamb qui n’attend que mon lutin pour pouvoir rayonner!

lennylamb

Petite mise en contexte pour commencer : bébé 2 est prévu en livraison dans quelques mois, le portage du lutin principale (qui pèse son 10 kgrs bien sonné) devenant un peu inconfortable à l’avant, mon expérience a donc portée majoritairement sur un portage au dos.
(Notez que j’ai testé malgré tout le portage avant mais pour de courtes périodes)

Description : le porte-bébé ergonomique de LennyLamb est réalisé à partir du tissu de leurs écharpes, le corps du porte-bébé, les bretelles et la ceinture sont donc entièrement composés de tissu 100% coton jacquard pour mon modèle ce qui les rend très souples et légèrement extensibles.
Il est composé d’un tablier qui rappelle un peu les mei-tai, avec des pinces verticales qui permettent d’accentuer légèrement la profondeur de l’assise pour une position physiologique deux sangles rembourrées et une capuche souple qui s’ajuste à la tête de l’enfant porté grâce à sa forme et à ses élastiques, qui eux-mêmes se fixent sur les bretelles.

Première impression : ce porte bébé est très doux au touché presque moelleux au niveau des rembourrages; la matière est vraiment agréable et avec les chaleurs estivales qui arrivent (enfin!) nous sommes contentes de pouvoir essayer un portage plus léger.

Côté sécurité je l’ai trouvé bien fait. La boucle principale est équipée d’une sécurité qui empêche les lutins malicieux d’actionner le mécanisme et la boucle du haut est facile à enclencher.
Pour des plus petits lutins, je l’aurais peut être trouvé un peu trop souple et pas assez couvrant pour le soutient de la tête. La capuche souple est plus pour une protection du soleil ou du vent que pour un maintient de la tête, mais pour un 15 mois c’est vraiment plus confortable qu’un porte bébé plus rigide que j’affectionne par ailleurs du type Beco.

Concernant le portage en lui même, j’ai trouvé la ceinture ventrale confortable une fois bien positionnée sous la bedaine. L’ajustement était assez facile à régler et j’ai trouvé facile d’installer mon lutin au dos. Une fois le bébé positionné, l’attache et les réglages se font d’un tour de main. L’assise est par ailleurs large et confortable pour un portage très ergonomique. Le poids de bébé est bien reparti ce qui nous a permis de marcher longtemps sans ressentir le besoin de s’arrêter.

Le côté souple du porte-bébé que j’ai personnellement beaucoup apprécié à moins plus au papa qui l’a lui aussi essayé. Habitué à des portes-bébé plus rigides, il a eu le sentiment que notre lutin curieux pouvait se pencher un peu trop pour voir ce qui se passait sur les côtés ce qui ne le rassurait pas.

Pour le portage ventrale, j’ai trouvé que le LennyLamb était vraiment agréable. La souplesse du tissu fait qu’il s’adapte très bien au corps du bébé, idéal pour une petite sieste en fin de promenade.
Les sangles aux épaules m’ont parues peut être un moins faciles à ajuster dans cette position mais encore une fois je n’ai pas porté très longtemps de face.

En conclusion, j’ai adoré ce porte bébé pour sa douceur et sa souplesse. Je l’ai trouvé confortable et facile à installer pour un portage au dos comme au ventre, et ce malgré la bedaine.

Le porte-bébé parfait

Laisser un commentaire Standard
IMG_2629

La recherche du porte-bébé idéal, à la hauteur du parfait bébé qu’il portera, est une quête sans fin. Toute adepte de portage pourra vous en nommer un, ou plusieurs!

En fait, le porte bébé parfait n’existe pas! Il n’y a que la perfection, pour vous. Chaque porte-bébé sur le marché correspond à des besoins précis, pour une clientèle précise. Tout dépend de vos attentes, vos connaissances en portage, l’activité que vous désirez faire, votre morphologie et celle de votre enfant.

En attendant le porte-bébé qui ne fera pas ressortir votre « muffin top » ou qui vous permettra d’endormir votre bébé en poussant un bouton, vous pouvez vous assurer que le porte-bébé que vous choisissez sera le bon.

Ne pas se laisser influencer par les autres
Vous êtes unique, tout comme votre bébé. Il se peut très bien que le porte-bébé idéal de votre meilleure amie soit un cauchemar pour vous. Vous devez choisir un mode de portage qui vous correspond.

En essayer plusieurs
En louant ou empruntant des porte-bébés et en les essayant plusieurs fois, tranquillement, avec votre enfants, il vous sera possible de savoir s’il s’agit d’une option de portage réaliste pour vous. Rien ne dépenser une fortune pour un porte bébé si, au final, il est trop compliquer pour vous et que vous ne l’utilisez pas.

Choisir un porte-bébé qui correspond à vos besoins de portage
Une écharpe extra longue n’est pas la meilleure solution de portage en plein hivers dans la slush… Tout comme faire de la longue randonnée avec un bébé en écharpe à anneaux peux vous donner un bon mal de dos. Chaque mode de portage à ses avantage selon l’activité que l’on fait, c’est pourquoi les mamans qui portent beaucoup en ont souvent plusieurs. Vous pouvez vous en acheter qu’un si vous choisissez quelque chose qui correspond le mieux à vos besoin.S0979213

S’assurer que le porte-bébé vous fait bien
Lorsqu’on parle de préformé en particulier, il faut choisir un modèle qui s’adapte bien à votre morphologie. C’est ce qui vous assurera un confort optimal. Il faut choisir un modèle dont la bretelle arrive bien au centre de votre épaule et qui l’épouse bien, il faut donc en essayer! Si vous n’êtes pas certain que votre porte-bébé vous fait bien, demandez à un professionnel de vous aider.

Acheter un porte-bébé qui correspond au poids, la taille et au niveau de développement de votre enfant
Rien ne sert d’acheter un porte-bébé bambin pour votre bébé de 9 mois dans le but de sauver de l’argent, vous ne serez pas confortable, votre enfant non plus.

N’achetez pas non plus un porte-bébé uniquement pour son look. Le porte-bébé doit être adapté à votre enfant, il s’agit d’une question de sécurité! Lisez bien les instructions et les spécifications du produit avant de l’acheter.

Écoutez votre instinct
Vous avez mal, que votre enfant est inconfortable, avez l’impression que votre enfant va tomber ou que vous n’arriverez jamais à positionner votre enfant correctement? Ce n’est peut-être pas le bon mode de portage pour vous. Peut-être même que c’est le portage en général qui n’est pas fait pour vous! Écoutez-vous, personne d’autre que vous ne peux décider ce qui est le mieux pour vous.

Informez-vous
Aller chercher de l’information de sources fiables. L’information c’est le pouvoir!S0080013

Au final, le porte-bébé idéal pour vous est celui que vous utiliserez, confortablement, au rythme de vos besoin. Pas besoin d’en avoir une collection, d’avoir plein d’accessoires ou de flasher, l’important c’est le moment partagé avec votre enfant. Bon portage!

 

www.calinsetpopotin.com

 

Dictionnaire parental # 11

Laisser un commentaire Standard
définition-fevrier2016

Bacon, n.m : 1- Aliment servant à réveiller l’adolescent moyen. Étapes à suivre : Cuire normalement le bacon dans une poêle. Ouvrir légèrement la porte de la chambre de l’adolescent. Laisser y entrer l’odeur du bacon. Observer la magie s’opérer. 2- Une « Crise de bacon » consiste à s’allonger par terre et bouger dans tous les sens. À ne pas confondre avec le yoga.  La « crise de bacon » est plus énergique et colérique. C’est l’activité préférée des enfants de 2 ans.

Histoire, n.f : Élément faisant partie du rêve lorsqu’on imagine fonder une famille comme dans « …et puis le soir, nous serons dans le lit et je leur lirai une histoire avant de les endormir… ».  Dans la vraie vie, on a JAMAIS le temps pour une histoire le soir avant de s’endormir. Et si par miracle on a le temps, le parent saute des longues phrases pour raccourcir ladite histoire ou bien il ravale son impatience lorsque son enfant lui pose des questions à tous. les. deux. mots.  Il arrive également que ce soit l’enfant qui souhaite te raconter une histoire. Dans ces cas-là, l’histoire est synonyme de précipice sans fin.

Photo, n.f : Nouvelle manière de vivre les événements importants dans la vie. Il suffit d’organiser un événement significatif comme par exemple une fête d’enfant, un baptême ou la première journée d’école, puis le jour même, s’assurer de toujours avoir en main l’appareil photo pour capter tous les moments importants au lieu de les vivre réellement.

Dictionnaire parental #10

Laisser un commentaire Standard
définition-novembre2015

Habit de neige, n.m : 1-Outil servant à tester la pression des parents. En effet, la pression de ceux-ci peut monter d’un cran et très rapidement lorsque ça fait des centaines de fois que les gamins sont supposés s’habiller pour aller dehors et qu’ils ne le font pas. *À noter que si vous êtes en visite et que vous devez avoir l’air en contrôle de votre marmaille devant les autres, le test de la pression sera considéré comme extrême. 2- Créateur d’urine. Une fois l’habit de neige enfilé, 3 fois sur 4, l’enfant voudra, à ce moment précis, aller aux toilettes.

*Conseil : Ne jamais s’habiller soi-même avant que les petits soient habillés au complet.

Téléphone, n.m : Objet intéressant les enfants uniquement lorsqu’il est utilisé par un adulte. La maison peut être dans un silence complet ou un calme plat, mais aussitôt que vous utiliserez le téléphone, l’enfant aura besoin de vous à ce moment précis. Inutile de vous cacher dans une chambre ou de vous enfermer dans la salle de bain, l’enfant saura vous atteindre (cris, pleurs, demandes, etc.). Le téléphone est par contre très utile lorsque vous souhaitez vous venger d’une personne et leur faire vivre un moment ennuyeux. Vous mettez votre enfant à l’autre bout du fil pour qu’il fasse la conversation avec cette personne. Peut se faire également avec toutes personnes appelant au nom d’un sondage quelconque.

Noël, n.m : Moment de l’année où les gens décident de se rassembler pour vivre ensemble leurs conflits de valeurs. Période magique et féérique où se côtoient surconsommation, stress, microbes, bouffe et fatigue. Le tout peut être arrosé d’une dose de lutin, au choix.

Dictionnaire parental # 5

Laisser un commentaire Standard
définition-jullet 2015

Piscine, n.f : Réservoir rempli d’eau servant à rafraîchir. Son PH est équilibré de manière égale entre le chlore et l’urine des enfants.

Cauchemar, n.m : Mot à interprétation multiple. 1- Il s’agit d’un mauvais rêve. Pour l’enfant, le cauchemar peut donc prendre la forme de monstres, de vampires ou de bébittes plus épeurantes les unes que les autres. La fonction du cauchemar est de réveiller les enfants pour assurer la pérennité du manque de sommeil chronique autant chez le parent que chez son rejeton. Pour l’adulte, le cauchemar peut se traduire en stress, lorsqu’il pense à l’hypothèque, à la conciliation travail-famille ou aux chantiers de construction à travers le Québec en période de vacances. Si bien que dans le cas de l’adulte moyen, le cauchemar ne se vit pas pendant les heures de sommeil, mais plutôt lorsqu’il est bien éveillé provoquant ainsi de l’insomnie. 2- Terme utilisé pour désigner un mauvais moment passé. (Ex. : Hier soir j’ai soupé chez ma belle-famille. ) Ou pour parler d’un événement futur. (Ex. : Demain, je reçois les 10 amis de mon fiston pour sa fête de 4 ans.).

Fête, n.f : 1-Elle n’existe plus pour soi lorsqu’on devient parent. 2-On la fait beaucoup trop extravagante lorsque notre enfant a un an. 3-Ça ne s’améliore pas pour les fêtes futures de nos enfants. 4-Le parent la fait intensément une fois de temps en temps, mais se rappelle pourquoi il ne la fait plus lorsqu’il doit se réveiller le lendemain matin pour s’occuper de sa progéniture.

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis

Top produits maman papa bébé pour l’hiver

Laisser un commentaire Standard
hiver

Voici la liste des produits incontournables pour l’hiver qui s’en vient!

L’extension de grossesse et de portage Kokoala

Une merveilleuse invention car elle permet de grandir tous les manteaux ou presque durant la grossesse et de protéger bébé lors du portage par temps froid. Voir le texte qu’on avait écrit sur le produit  ici.

Cette année une nouveauté s’ajoute dans la merveilleuse ligne Kokoala: La Mini.

miniCette extension apporte quelques pouces de largeur supplémentaire à votre manteau. Elle fonctionne avec les fermeture éclair Kokoala régulières. Vous pouvez ainsi pour quelques dollars avoir une rallonge de manteaux qui vous permettra de gagner quelques pouces et prolonger la vie de voter manteau durant la grossesse. Elle ne servira par contre pas pour le portage. Acheter kokoala

 

Les bottes Chic-chocs de Sherpa

100% fait au Québec, les bottes sherpa Chic-chocs sont fabuleuses pour le portage et pour protéger les pieds des poupons. Jusqu’à -25 °C
– Tailles disponibles : 6-12 mois / 12-18 mois / 18-24 mois
– Matériaux :
Extérieur – 100 % nylon
    Isolant – 100 % polyester Maxsoft TM
    Doublure – Laine polaire 100 % polyester

chic choc

La housse multi fonction 1-2-3 go de Sherpa demeure encore notre produit chouchou. Cette housse de portage/poussette/siège d’auto sera votre meilleur ami de l’hiver. En savoir plus sur le 1-2-3 GO

Acheter 1-2-3 go

 

7AM: Pookie poncho

En voilà un produit versatile, avec capuchon et ajustement en deux hauteurs. Il permet d’être utilisé comme housse de portage, comme housse de siège de voiture ou comme housse de poussette. Elle se distingue par ses deux capuchons inclus permettant une chaleur optimale et par son look urbain.

pookie

Quels-sont vos produits coup de coeur pour l’hiver?

Dictionnaire parental # 4

Laisser un commentaire Standard
définition-juin 2015

Fièvre, n.f : Élément assez grave pour te faire manquer du travail, empêcher ton enfant de se présenter à l’école ou à la garderie, mais vraiment pas assez important pour se présenter à l’hôpital. Non, vraiment pas assez important. Il faut compter 3 journées consécutives de fièvre pour se présenter dans un établissement de santé. Par contre, il faudrait aussi donner un médicament pour soulager la fièvre de l’enfant, mais si l’enfant prend ce médicament, la fièvre tombe, donc pendant un laps de temps il ne fait plus de fièvre, alors il faut remettre le compteur du 3 jours consécutifs à zéro. Finalement, c’est IMPOSSIBLE de consulter un médecin pour une simple cause de fièvre.

Allaitement, n.m : Ça fait sentir coupables celles qui ne le font pas, ça fait sentir coupables celles qui le font trop longtemps pis ça fait sentir mal ceux qui pensent que des seins c’est juste du sexe. Ça fait aussi capoter les sauveteurs dans les piscines l’été.

Caca, n.m : 1-Deux syllabes pouvant provoquer le fou rire incontrôlable d’un enfant de 2 ou 3 ans et causer l’irritation chez le parent. 2- Substance suscitant un intérêt hors du commun lorsqu’il s’agit du produit provenant d’un bébé. Dans ce cas, l’adulte se transforme en un Indiana Jones de la selle, la qualifiant en terme d’odeur, de couleur et de texture. Il va même jusqu’à la prendre en photo pour l’envoyer à l’autre parent ayant un intérêt aussi développé pour la chose. 3- Le mot drôle dans le lac du même nom. (Titicaca)

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis

Dictionnaire parental # 3

Laisser un commentaire Standard
définition-mai 2015

Vaccin, n.m : Sujet de controverse élevé ayant remplacé le racisme et le sexisme au sein de la société. À l’échelle mondiale, seul le mot « vaccin » a pris le premier rang dans l’échelon de ce qui terrorise le plus les gens, juste après le 11 septembre et l’État Islamique. Ce mot est l’outil idéal pour détourner les conversations ou vous sortir du pétrin. Un souper familial qui tourne au vinaigre? Dites vaccin. Votre tendre moitié vous suspecte d’être infidèle? Dites vaccin. Vous manifestez pacifiquement, mais la police se rue tout de même sur vous? Pointez quelqu’un et dites vaccin + Joliette!

Pyjama, n.m : Pour le bébé, il s’agit d’un ensemble à pattes dont la grandeur des pieds n’est jamais adéquate. Il faut alors choisir entre un pyjama d’une bonne grandeur de corps, mais avec des orteils retroussés ou bien un pyjama d’une taille trop grande, mais avec les pieds corrects. Pour les enfants, il s’agit de l’habit qu’ils ne veulent jamais mettre le soir et ne veulent jamais enlever le matin. Pour la mère, il s’agit de son nouveau meilleur ami. Pour le père, il est inexistant (synonyme : nudité).

Bassinette, n.f : Objet prenant considérablement de la place dans une pièce ne servant pas ou que très peu. Invention servant à faire pleurer les bébés aussitôt qu’ils y sont déposés. Lorsque par magie les bébés y dorment, la bassinette s’amuse à coincer quelques pieds ou bras d’enfants s’assurant ainsi de perturber leur sommeil.

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis