Pissenlit et coccinelle

Laisser un commentaire Standard
pissenlit et coccinelle

Voici une entrevue avec Mélanie Albert, présidente de Pissenlit et coccinelle, la créatrice du merveilleux patatras.

Comment et pourquoi as-tu fondé Pissenlit et coccinelle?

J’ai fondé initialement l’entreprise suite à la naissance de Flavie (ma fille) qui souffrait d’allergies cutanées sévères. Les crèmes, savons et autres produits pour bébé contenaient beaucoup de parfums et additifs chimiques qui me donnaient des frissons. Je me suis dit qu’en remplaçant certains ingrédients j’arriverais surement à faire quelque chose de sain et naturel.

Puisque je ne trouvais rien sur le marché qui convenait et ayant grandit dans une famille très « grano » (eh oui, j’ai également été soignée aux plantes et recettes de grand-mère). Je me suis mise à mes chaudrons pour lui concocter des crèmes et pommades.
Bien entendu, ce fut plus d’un an de recherche, d’essais et d’erreurs.

Et puis le Patatras et le Croque-pommette voyais le jour, ensuite s’en est découlé une gamme complète qui couvre tous les besoins essentiels de maman et petits.
Quelle est la mission de pissenlit et coccinelle?

D’offrir des produits de soins corporels sains et entièrement naturels.
Comment se passe une journée type de travail?

Mes journées sont bien remplies avec deux enfants et en garde partagée, en général je commence à travailler vers 7:30 et termine en soirée . Ayant un petit atelier, ma capacité de fabrication est un peu limitée, donc je m’affaire à mes petits pots assez régulièrement selon les commandes.

Ensuite, c’est les retours d’appels, les commandes, toute la paperasse.

Les réunions avec mon Dragon Serge Beauchemin, ainsi que notre firme de communication, je passe pas mal mes après-midis et soirées sur la route, devant mon écran et au téléphone.
De quel produit es-tu  le plus fière?

Je dois dire que c’est assez difficile de faire un choix, car voyez vous tout dépend de la recette que je fais le matin. Chaque produit est spécial, car il a été créé pour un besoin que j’avais. J’ai toujours créé mes produits en fonction de mes besoins et je vous les partage.

J’aime bien le pulvérisateur de monstre car pour le moment c’est le produit qui me sert le plus avec mon petit chasseur de monstre Léo 4 ans.

pulvérisateur de monstres Pissenlit et coccinelle

pulvérisateur de monstres Pissenlit et coccinelle

Tu as participé à l’émission Dans l’oeil du dragon. Cette expérience a t’elle changé ta vie?

Tout à fait! Je me sens comme Obélix qui est tombé dans la marmite. J’apprends beaucoup et suis très motivé à relever de nouveaux défis, avec mon Dragon Serge Beauchemin. Il est un excellent mentor soit dit en passant.

J’ai été mise en contact avec plusieurs personnes qui me font profiter de leur expérience, et ce tout en restant chef de mon entreprise. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’émission sur l’image et la présentation de la marque de commerce afin de bien se positionner sur le marché.
Je crois honnêtement que je n’aurais pas pu en faire autant en si peu de temps si ce n’eut été de l’émission Dans l’oeil du dragon.
Nous avons plusieurs belles étapes à venir et je suis confiante de notre réussite.
L’émission m’a permis de repousser mes limites en tant qu’entrepreneur, car il faut vendre son projet aux Dragons et j’ai du faire preuve de beaucoup de courage pour les affronter. Mon passage à l’émission m’a donné beaucoup d’assurance.