Mon allaitement ou : comment la téterelle a sauvée ma vie

Laisser un commentaire Standard

C’est après 16 jours d’hospitalisation pour cause d’hypertension que le 9 janvier dernier à 36 semaines et 6 jours les médecins ont décidés de provoquer mon accouchement. C’était le premier, vous comprendrez donc qu’un milliard d’émotions se sont bousculées quand la grande annonce est tombée. Les 18 heures qui s’en sont suivies ont été éprouvantes ( pour ne pas dire épuisantes) ; ballonet, occytocin, eaux percées pour finalement réaliser que mon col n’ouvrirait pas plus qu’à 5 cm. J’ai donc finis mon accouchement en césarienne d’urgence. La raison pour laquelle je vous explique tout ça, est pour que vous compreniez bien que dans de pareilles circonstances la montée laiteuse n’était pas au rendez-vous. J’avais donc besoin que rapidement la stimulation par la succion se fasse si je voulais espérer allaiter un jour…

L’allaitement était effectivement très important pour moi. Cependant, un dernier obstacle se dressait encore entre moi et l’atteinte de mon but ; Mes mamelons étaient trop plats pour que mon mini bébé s’y accroche et boit enfin de mon lait.

C’est alors que j’ai reçu en cadeau cette fameuse téterelle ( le modèle dont il est question est celui fait par Medela). La magie venait d’opérer ! Ma chère fille trouvait enfin chaussure à son pied . Pour celles qui ne sont pas familières avec ce petit bijoux la téterelle est une imitation de mamelon, fait de silicone pur. Elle facilite la mise au sein pour celles qui ont les mamelons plats , obliques et/ ou endoloris. Elle est offerte en trois tailles. Facile d’utilisation, facile à nettoyer/stériliser ( attention ne pas nettoyer avec du savon- si le goût de celui y reste accrocher bébé pourrait refuser de téter). Le prix est dérisoire et le mode d’emploi très simple.

Je vous dit donc, pour celles, qui comme moi ont l’allaitement à coeur, cet accessoire pourrait bien, vous aussi, vous sauver la vie.

 

 

Comment on a mis K.O la gastro!

Laisser un commentaire Standard
Vendredi 17h30 le papa m appelle me disant que bébé (oui à 3 ans et demi, il reste mon bébé 🙂 ) a 40*C  de fièvre en sortant de la garderie = Première dose de HRP-C de Nature’s Sushine.
Samedi, petit bonhomme oscille entre 38*C et 40*C de fièvre sans aucun autre signe de maladie (ni maux de ventre, ni maux de gorge, ni de nez qui coule) = HRP-C encore.
Dimanche matin , légers maux de ventre = Première dose de gargouille
Aucun autre signe de la journée.
Lundi matin: à nouveau de légers maux de ventre = Gargouille à nouveau.
Arrivée à la garderie on me dit que la gastro a touché plusieurs enfants. Là je m explique donc la fièvre de la fin de semaine, mon petit champion se battait. (yeah!!)
Donc après la garderie, gargouille en prévention. Toujours pas d’autres maux.
Nuit de lundi à Mardi , selles molles = Gargouille dans la nuit puis le matin puis le soir.
Mercredi plus aucun signes, selles normales. Youpi! (on a gardé gargouille en prévention 1 journée de plus)
On a mis K.O la gastro!!
Gargouille de Capucin testé, validé et approuvé par nous.
P.S: Chez nous , même les grands y ont droit et sa marche aussi 😉

On teste Minimo – Les premiers jours

Laisser un commentaire Standard

Salut à toi parent, qui comme moi se demande ce qu’il a bien pu faire pour que son enfant soit en « crise post Noël »,
Malheureusement, ou heureusement, on a des enfants normaux, des enfants quoi. Bah oui, ils sont trop mignons, gentils, affectueux, obéissants, mais aussi tannant, fatigué/fatiguant, en colère, et ça pour mille et une raison.
Mon raisonnement a été: Quand même, on a essayé de lui faire un beau noël, des jeux en famille et avec les amis, des sorties, des dodos un peu plus (beaucoup trop??) tard, …. et suite à ça mon bébé, mon ange, mon tout petit se transforme en boule de nerfs….
On va se rassurer, finalement en discutant avec les amis, les collègues, et autres…. on se rend bien compte qu’on est pas tout seul.

C’est pourquoi chez nous on a (j’ai?) décidé de tester La Routine de Minimo. C’est quoi ça? Un tableau aimanté pour ton frigo, avec des macarons d’activités à déplacer afin de donner de l’autonomie et retrouver/créer une routine avec ton enfant.
Démarrage fait jeudi soir, et on s’est dit qu’on pourrait vous faire vivre ce test grandeur nature avec nous.
Intérêt de la nouveauté ou réel efficacité immédiate (?!) en tout cas mon vendredi a super bien démarré.
Petit déjeuner bien pris, lavage de dents et des mains autonome, pas eu besoins de répéter 100 fois « viens t’habiller », il a mis son habit de neige sans se plaindre que « c’est trop chaaaaaaud », (toi aussi hein?!) et miracle Ô miracle il a marché jusqu’à la garderie sans me demander les bras (alleluia!!)
Vendredi soir: Idem, pas « je veux pas me laveeeeeer », repas mangé en entier, brossage de dent sans qu’on lui dise, histoire, dodo sans nous rappeler 1000 fois.
Ça n’est pas un produit miracle mais à date, mon quotidien est beaucoup plus zen.
Par contre, il ne porte aucun intérêt à la récompense de fin de semaine, peut être trop jeune?! Et chez vous???
Tips à toi parent: NE LUI DIT PAS QUEL MACARON IL DOIT FAIRE, dit lui plutôt: « Qu’est ce qu’il te reste à faire? » et TADAM, il va voir son tableau et regarde où il en est de ses « tâches » .
Je vous dis rendez vous dans 2 semaines pour un petit bilan. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions…. 🙂

Retour sur la Grande foire de la maternité et des tout-petits – novembre 2017

Laisser un commentaire Standard
Avec plusFB_IMG_1512432558275 de 40 kiosques, la Grande foire de la maternité et des tout-petits a offert de tout pour tous les goûts! Vous pouvez constater sur ma photo que l’espace était assez vaste pour pouvoir s’y déplacer aisément, même avec une poussette!
Du collier de dentition aux vêtements de maternité/allaitement, en passant par les incontournables couches lavables, les bavoirs et accessoires de toute sorte, les produits de soins pour petits en grands, les photographes, les portes bébés, les manchons et coussins d’allaitement, les vêtements pour enfants et même les magazines d’information, on y retrouvait vraiment de tout, autant pour les enfants que les parents et les femmes enceintes.
Les kiosques offraient de nombreux produits et services à rabais (plus ou moins importants selon les kiosques), ainsi que des tirages et concours de toutes sortes pour gagner de nombreux prix. Il est également intéressant de noter que la plupart des kiosques acceptaient les paiements par carte de crédit mais que ce n’était malheureusement pas le cas pour tous.
FB_IMG_1512432564793On y retrouvait des valeurs sûres telles que Câlins et popotin, Bummis, le Capucin, Tupperware et Mustela. J’ai personnellement eu un coups de coeur pour de belles découvertes en trois boutiques d’ici (Petits minous, 3 petits pois et Bajoue) dont les produits m’ont particulièrement plu. Petite mention spéciale également à Momzelle et Electrik Kids pour leurs designs intéressants. Ma puce est pour sa part tombée en amour avec les colliers de dentition de Coolier.
Bref une très belle virée magasinage pour moi en ce matin glacial de novembre, le tout ponctué de belles découvertes, dommage que quelques exposants manquaient à l’appel le vendredi mais ce n’était que partie remise pour samedi. Un événement à découvrir et à ne pas manquer lors de la prochaine édition! Bon magasinage!

La boite à dodos

Laisser un commentaire Standard

À la garderie de mes enfants, les éducatrices utilisent des boites à dodos avec les enfants de plus de 2 ans. Il s’agit de petits jeux tranquilles, généralement composés de petites pièces, avec lesquelles les enfants peuvent jouer avant de s’endormir.

C’est un moment transitoire qui permet aux éducatrices de faire tranquillement la routine du dodo avec les enfants.

Je l’ai essayé à la maison et ça a très bien fonctionné. Les enfants se pressent d’aller au lit afin d’avoir le premier choix. Le matin aussi les boites à dodo peuvent vous permettre quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires (youppi!).

Les boites à dodos doivent être des jouets que l’on sort seulement à l’heure du coucher afin d’en préserver la magie. Pour les enfants plus jeunes, il faut s’assurer que le jeu ne comporte aucun risque d’étouffement.

J’ai réuni de petits objets, des bonhommes, et fabriqué quelques jeux. Chaque soir, les enfants choisissent ce qui les mènera dans les bras de Morphée.

Pour les mamans bricoleuses, Pinterest est une mine d’information. Voici quelques exemples de boites faciles à réaliser par soi-même.IMG_0221IMG_0213

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi vous procurer des jouets qui feront de bonnes boites à dodo. Voici quelques exemples disponibles à notre boutique:

4 Robots magnétiques  – Janod 

163715_0_1200x900_634ac6c2400ef59f1fb65c83e2a5091d27ac158e

18-36 mois

Robots magnétiques en trois morceaux à décomposer, mélanger.

29,95$

 

 

 

Casse-tête blocs animaux – Hape

téléchargement (4)

 

 

24 mois et plus

6 casse-tête en un, en format bloc.

16,95$

 

 

Magnéti’book – Janod

M20000793638_2

 

 

 

 

3 à 8 ans

Jeux d’aimants ou l’enfant peut reproduire les exemples ou laisser aller leur imagination.

24,95$

 

 

 I wood hérisson – Janod

téléchargement (3)

 

 

3 à 6 ans

 

Casse-tête jeu pour apprendre à compter.

32,95$

 

 

 

Magnetic’s géoforme – Djeco

 geoforme-djeco-300x295

 

4 ans et plus

Reproduire les illustration à l’aide des formes géométriques ou simplement laisser aller son imagination.

47,95$

Toute la vérité sur santé Canada et les produits pour bébés

Laisser un commentaire Standard

L’an dernier, Santé Canada est venu chez Mini Kiwi évaluer les produits. Un inspecteur avait découvert la ligne de produits lors d’un événement et a demandé de répondre à nombre de questions et de fournir de la documentation sur la fabrication et les tests passés par la compagnie. Les produits Mini kiwi ont passé haut la main les évaluations ce qui signifie tout simplement: qu’ils n’ont été ni retiré et n’ont reçu aucun avis de correction ou de modification. En aucun temps ils n’ont été approuvés par Santé Canada, car Santé Canada n’approuve pas les produits.

Certains compagnies vous disent que leurs produits ont été approuvés par Santé Canada, ceci est impossible. Les produits pour enfant doivent répondre à certaines normes mais ils ne passent aucun test systématique. Ils peuvent avoir été inspectés si plainte il y a, sur une base volontaire ou si un inspecteur est passé par là mais ceci ne constitue pas une approbation officielle. Un produit inspecté n’ayant reçu aucune sanction demeure tout de même un excellent signe de sécurité, mais tous les produits ne le sont pas. Voici toute la vérité, juste la vérité sur le rôle de Santé Canada auprès des articles pour enfants.

Entrevue avec le relationniste médias de Santé Canada.

Quel est le mandat de Santé Canada en matière de produits pour bébé?

Sous la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, l’industrie est responsable d’assurer que les produits de consommation ne posent pas de danger à la santé et la sécurité des Canadiens. Santé Canada aide à protéger le public canadien, pas dans l’approbation des produits de consommation, mais en effectuant des recherches et des évaluations pour la sécurité que présentent les produits de consommation utilisés par les Canadiens.

Est-ce la même chose en ce qui a trait aux porte-bébés?

Santé Canada n’approuve pas des produits de consommation, comme les porte-bébés. Cependant, Santé Canada a déjà collaboré avec ASTM International à l’élaboration de la norme volontaire pour les porte-bébés en tissu souple, et collabore présentement avec cet organisme à l’élaboration d’une norme volontaire pour les porte-bébés en bandoulière. Les normes visent à protéger les bébés en imposant des exigences de rendement et d’étiquetage aux fabricants. Santé Canada fait et continuera de faire la promotion de l’utilisation sécuritaire des porte-bébés en bandoulière et des porte-bébés en tissu souple.

Pour les informations sur les porte-bébés: http://canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/infant-care-soins-bebe/slings-porte_bebes-fra.php

Qu’en est-il pour les produits de soin et cosmétiques?

Tous les cosmétiques vendus au Canada doivent être sécuritaires et ne présenter aucun risque pour la santé. Conformément au Règlement sur les cosmétiques et à la Loi sur les aliments et drogues, les cosmétiques vendus au Canada doivent être fabriqués, préparés, conservés, emballés et emmagasinés dans des conditions hygiéniques. Le fabricant et l’importateur doivent informer Santé Canada qu’ils vendent le produit et lui fournir la liste de ses ingrédients. Santé Canada n’approuve pas les produits de soin personnels, comme les cosmétiques.

Pour les informations sur la réglementation des cosmétiques: http://canadiensensante.gc.ca/drugs-products-medicaments-produits/consumer-consommation/products-produits/regulating-reglementation-fra.php

Les sièges d’auto passent tous par Transport Canada?

Oui. Transport Canada est responsable pour toutes les spécifications techniques pour les sièges d’auto.

Voici une lien qui pourraient vous être utile: (http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-voiture-index-873.htm ou Tel. 613-993-0055)

Ici sont certaines règlements de LCPSC concernant les bébés:

Règlement sur les produits dangereux (tétines de biberons d’enfants)
Règlement sur les parcs pour enfants
Règlement sur les landaus et les poussettes

Règlement sur les produits de consommation contenant du plomb (contact avec la bouche)

Règlement sur les lits d’enfant, berceaux et moïses

 

 

 

Top produits maman papa bébé pour l’hiver

Laisser un commentaire Standard

Voici la liste des produits incontournables pour l’hiver qui s’en vient!

L’extension de grossesse et de portage Kokoala

Une merveilleuse invention car elle permet de grandir tous les manteaux ou presque durant la grossesse et de protéger bébé lors du portage par temps froid. Voir le texte qu’on avait écrit sur le produit  ici.

Cette année une nouveauté s’ajoute dans la merveilleuse ligne Kokoala: La Mini.

miniCette extension apporte quelques pouces de largeur supplémentaire à votre manteau. Elle fonctionne avec les fermeture éclair Kokoala régulières. Vous pouvez ainsi pour quelques dollars avoir une rallonge de manteaux qui vous permettra de gagner quelques pouces et prolonger la vie de voter manteau durant la grossesse. Elle ne servira par contre pas pour le portage. Acheter kokoala

 

Les bottes Chic-chocs de Sherpa

100% fait au Québec, les bottes sherpa Chic-chocs sont fabuleuses pour le portage et pour protéger les pieds des poupons. Jusqu’à -25 °C
– Tailles disponibles : 6-12 mois / 12-18 mois / 18-24 mois
– Matériaux :
Extérieur – 100 % nylon
    Isolant – 100 % polyester Maxsoft TM
    Doublure – Laine polaire 100 % polyester

chic choc

La housse multi fonction 1-2-3 go de Sherpa demeure encore notre produit chouchou. Cette housse de portage/poussette/siège d’auto sera votre meilleur ami de l’hiver. En savoir plus sur le 1-2-3 GO

Acheter 1-2-3 go

 

7AM: Pookie poncho

En voilà un produit versatile, avec capuchon et ajustement en deux hauteurs. Il permet d’être utilisé comme housse de portage, comme housse de siège de voiture ou comme housse de poussette. Elle se distingue par ses deux capuchons inclus permettant une chaleur optimale et par son look urbain.

pookie

Quels-sont vos produits coup de coeur pour l’hiver?

Jack’n Jill

Laisser un commentaire Standard

Quel coup de coeur! Une pâte à dents pour enfants 100% biologique à base de calendula. Plusieurs ingrédients (dont le fluore), contenu dans les pâtes à dents commerciales ne sont pas bons à avaler, ce qui est inévitable, pour mes enfants du moins.

Le goût de menthe fraîche n’est souvent pas le favori des petits et que dire du goût archi-méga sucré des pâtes à dents pour enfants.

Sans colorant, OMG, gluten, fluore, huile de palme, etc. La pâte à dents Jack’n Jill est naturelle et efficace. elle a impressionné le dentiste auquel j’ai montré la liste d’ingrédients.

Non seulement son look est magnifique mais en plus elle goûte super bon! parlez-en à Sarah-Jeanne, testeuse très critique de 4 ans. sj teste là pâte à dents

La pâte à dents Jack’n jill est disponible en 5 saveurs. La même compagnie australienne fabrique aussi des brosses à dents compostables et électriques en vente aussi chez Câlins et popotin!

Achetez ici: http://www.calinsetpopotin.com/pate-a-dents-jack-n-jill.html

Ballon sauteur Kidzz Farm

Laisser un commentaire Standard

 

J’avais déjà en tête de pondre un billet sur le sujet quand je me suis fait devancer par par mes patronnes qui ont mis le lien de ce super jouet sur notre page Facebook. S’en ai suivi un long combat interne dans ma tête…Est-ce que je publie ou pas, devrais-je trouver une autre idée cadeau? Ah puis tant pis, je garde mon idée, je blogue sur le sujet, ça fait juste prouver que je ne suis pas la seule à les aimer:) Et sincèrement, je pense bien pouvoir affirmer que toute l’équipe adore ce produit!!!

Dans le fond, un Kidzz Farm, c’est tout simplement un an Continuer la lecture

Suggestion cadeau: Poupée Gamine

Laisser un commentaire Standard

Je sais, je sais, quand on regarde dehors, on ne pourrait pas croire que Noël est si proche. Je dois même avouer à ma grande honte, que je suis du genre en retard dans l’achat de mes cadeaux de Noël. Mais un des nombreux avantages de travailler dans une boutique c’est bien celui de pouvoir faire quelques achats sur ses heures de travail plutôt que d’affronter la foule des centres commerciaux.

Je me suis donc dis que d’ici Noël , je pourrais vous faire quelques suggestions cadeaux à commencer par mon coup de coeur du moment, soit les poupées Gamines.  Avant même qu’on les recoive en boutique (on les a depuis le printemps), je regardais leur site Internet en hésitant à en acheter une ou non pour mon garçon… Je trouvais le prix un peu élevé… Pourtant, je ne devrais pas, c’est un produit local; et ça reste un produit fait à la main. Pour avoir vue ma mère faire des millions de projets (dont des poupées), je sais bien que ça demande un temps certain de fabrication et surtout, beaucoup de minutie.

À la base, Catherine Gingras a créé une première poupée pour la fille d’une amie, pour finalement  y découvrir une véritable passion et en faire toute la belle gamme que nous connaissons aujourd’hui. Il y a les Gamines, mais aussi les Gamins qui sont des petits garçons. Chaque poupée possède un prénom et sa personnalité bien à elle. Il existe aussi les Poidsplume qui sont un peu plus petites, mais tout aussi belles et  les flanmous, qui sont de petites doudous avec une tête de poupée sur le dessus.

À force de leur tourner autour, j’ai décidée de m’en procurer une pour l’offrir à mon petit dernier pour son 3ème anniversaire. Il adore les bébés de sa garderie et joue avec des poupées. Comme il ne sera jamais grand frère, je me suis dis qu’adopter une poupée bien à lui, lui ferait plaisir. Après avoir longtemps hésité, j’ai fini par choisir Boris qui était celui qui allait mieux avec sa personnalité de petit cascadeur. Dès qu’il l’a déballé, il lui a fait un gros  câlin en disant  »un bébé ». Il a tout de suite accepté le nom de Boris, ce qui faisait plutôt mon affaire, puisqu’il a nommé son autre bébé  »Parc ». Il dort avec lui et le traîne partout dans la maison.

 

Le voici bien heureux de vous présenter son ami Boris (avec Parc en bonus):

 

Gamine

Je souhaite une longue vie à Gamine. Cette entreprise Québécoise est vraiment une découverte pour moi et j’imagine des petites poupées sous tous les sapins….Sinon, pour ceux qui ont plus d’avance que moi et qui ont déjà complétés leur achat pour Noël ça reste un beau cadeau de « shower », de naissance ou d’anniversaire 🙂

 

Avez-vous votre Gamine?