Le Time Timer

Standard
time

 

 

Petite

J’avais entendu parler de ce fameux cadran lors d’une conférence donnée par une éducatrice spécialisée sur les enfants à besoins particuliers. Quand je l’ai vu apparaitre sur nos tablettes, j’ai vite sauté dessus. Ce cadran est magique, tout simplement!

Pour un enfant, attendre 5 minutes ça peut être l’éternité. 5 minutes, ça ne veut rien dire, ce n’est pas réel, le Time Timer permet donc à l’enfant de matérialiser le temps. Il voit donc le temps s’écouler un peu comme le ferait un sablier, mais minute par minute. Il y a même un bouton pour le volume, il n’est donc pas nécessaire que le cadran sonne quand le temps est écoulé.

 

J’aime beaucoup m’en servir dans les situations suivantes:

-Le souper sera près dans X minutes;

-On part dans X temps;

-On fait une course, tu as X temps pour ramasser ta chambre;

-Tu vas en réflexion X minutes;

-Tu fais X minutes d’études et de leçons;

-Tu as X temps pour jouer à l’ordinateur;

– Faire 15 minutes de sport pour ramasser des cubes d’énergie (Défi Pierre Lavoie)

 

Bien sur, mes enfants peuvent toujours tricher en rajoutant ou en enlevant du temps, mais je garde l’oeil ouvert en ayant ma montre à portée de mains. Le but est vraiment qu’ils comprennent le temps, cette chose qui est tellement abstraite pour eux. De plus avec sa petite poignée, il se transporte vraiment partout, contrairement à la minuterie du four. Mon garçon qui est en maternelle m’a même dit qu’il y en avait un dans sa classe.

http://www.calinsetpopotin.com/time-timer-plus-minuterie-a-representation-visuelle.html

 

Annie