On l’a fait!

Laisser un commentaire Standard
marathon

Attention: ce texte contient une tranche de vie! Je ne suis pas du type Selfie et n’aime pas trop être à l’avant plan. Mais Câlins et popotin, c’est notre âme à Véronique et moi. On a donc décidé d’y aller un peu dans la voie intime avec ce blogue. Et pourquoi pas débuter en pétant de la broue!

On mène une vie de fou, avec chacune trois enfants et deux entreprises à gérer. Entre le bénévolat, les sorties au CPE et le sport du samedi, trop peu de temps entre amis, on ne sait souvent plus ou donner de la tête. Bref, on a une vie de famille tout à fait normale.

Il y a deux ans, pour se vider la tête et avoir un petit moment à nous, on a débuté la course à pied. Ce sport nous semblait tout indiqué. Un maximum d’effort, un minimum d’équipement, qui se pratique dès qu’on a un petit 30 minutes de libre. À petits pas, on a avancé. Rien de facile et de miraculeux. Malgré toute notre bonne volonté, on a pas suivi adéquatement notre programme « Du sofa au 10km en 10 semaines » mais on a pas lâché. On est loin d’être un modèle de course et de performance mais on l’a fait!

Dimanche dernier, au marathon de Montréal, Véronique et moi on a couru (et rampé à la fin) notre premier demi-marathon. 21 km sous un soleil de plomb.

Je dois humblement avouer que la veille je ne voulais pas y aller. J’avais peur, je me sentais mal entrainée, j’étais un peu enrhumée, il allait faire trop chaud, toutes les excuses étaient bonnes. Véronique m’a dit: « On y va, si tu cours 5km, ce sera ça mais au moins on aura essayé. » Alors j’y suis allée. L’aventure a été pénible et douloureuse mais oh! combien satisfaisante. À 5km de l’arrivée, une douleur atroce m’a envahie.

Véro a marché à mes côtés respectant mon rythme, sans se soucier de son temps, ayant pour seul souci que l’on complète la course ensemble. Endurant mon chialage et mes crampes. Ça a pris 1h franchir le dernier 5km. C’est un peu ça notre histoire, on en a traversé des milles en 30 ans d’amitié, on a vécu des moment houleux, des sprints et rencontré des cotes Berri, mais on reste ensemble et persévérons jusqu’au fil d’arrivée.

 

 

 

Tendance Renard

Laisser un commentaire Standard
renard

Les animaux ont toujours été populaires auprès des bébés, ça reste un thème facile et attrayant pour la décoration des chambres. Il y a eu le mouton, les animaux du zoo, les animaux de la ferme et j’en passe!

Fans de hiboux, rassurez-vous, il a toujours la cote, mais reste que cet automne, tout semble être renard. J’ai répertorie une douzaine d’article à l’effigie des renards en magasin, en voici quelques uns: Continuer la lecture

Les camisoles d’allaitement

Laisser un commentaire Standard
entetecamisole

Les camisoles d’allaitement sont souvent une jolie alternative aux vêtements d’allaitement puisqu’elles se mettent sous n’importe quel chandail, cachent le ventre et rendent l’allaitement discret.

Plusieurs modèles existent sur le marché, on les démêle! Continuer la lecture

Des lunchs sans déchets

Laisser un commentaire Standard
squooshi

Ah déjà l’automne. Avec l’automne vient la rentrée scolaire, le retour au travail (dans mon cas, en tout cas) et le retour des pantalons longs. Avec fiston en deuxième année, cela signifie également le retour de la boîte à lunch pour 180 repas. Avec ses restrictions, collations et surtout beaucoup de volonté de notre part, nous réussissons à égayer ces  repas pour fiston. Continuer la lecture

Louez chez Câlins et popotin

Laisser un commentaire Standard
louez

Saviez-vous que chez Câlins et Popotin, on vous offre trois services de location? On peut y louer un tire-lait, un ensemble de couches lavables ou bien un porte-bébé.
Option no1: Location de tire-lait
On peut avoir besoin d’un tire-lait pour plusieurs raisons. Ça peut être pour être pour aider à augmenter sa production de lait, parce qu’on est séparé de bébé (hospitalisation, voyage), parce qu’on souhaite donner le lait autrement que par le sein.  Le tire-lait de location (de marque Ameda et Medela) est du même grade que le tire-lait utilisés en hôpitaux. On peut le louer à la journée (4$/jour) ou au mois (60$/mois), dépendamment de ses besoins. Il faut aussi acheter les accessoires compatibles avec le tire-lait ( 54,99$ à 79,99$) à moins de déjà les avoir. Il faut aussi donner un dépôt de 60,00$ qui est remboursable au retour du dire-lait.

Option no2: Location de couches lavables

Vous voulez utiliser les couches lavables, mais vous ne savez pas quelles modèles et marques acheter? Vous n’êtes pas sûre à 100% de vouloir vous lancer dans le lavage? Le kit de location est donc une très bonne option pour vous. Chaque ensemble comprend une couche de nos meilleurs vendeurs en magasin pour un total de vingt couches. Le coût de la location inclus le savon, les feuillets, le sac de lavage et une liste des couches pour y noter ses préférences. Vous disposerez d’une semaine pour les essayer et voir ce qui vous convient le mieux.  La location se détaille à 25$ pour une semaine et un dépôt de 101$ sera remboursé au retour du kit de couches. Pour les bébés de petits poids, il y a possibilité de louer un kit de couches de taille nouveau-né ( 5 à 18 lbs). Au coût de 25$/semaine. Ça peut revenir plus économique que l’achat de couches jetablse et surtout que l’achat d’un ensemble complet de couches nouveau-né. N’ayez craintes, nos ensembles de couches sont tous lavés et désinfectés entre chaque location.

Option no3: Location d’un porte-bébé

Rien de mieux que d’essayer un porte-bébé avant de l’acheter. Bien sûr, vous l’essayez en magasin, mais ceci ne vous indique pas quel sera votre confort après une heure de portage ou dans votre quotidien. Vous pouvez louer nos porte-bébés pour une semaine au coût de 15$ avec un dépôt de 75$ remboursable au retour du porte-bébé. Si vous décidez d’acheter un porte-bébé au retour de la location, nous vous offrons un rabais de 10$, ce qui fait que la location ne vous aura coûté que 5$. Si vous restez près de la boutique, vous pouvez même venir changer de porte-bébé durant la semaine pour en essayer un autre. La location peut aussi être utile si vous ne voulez pas en acheter un nécessairement, mais seulement l’utiliser  durant vos vacances.

Peu importe quel type de location vous intéresse, il est toujours conseillé de nous téléphoner avant de passer en boutique pour vous assurer des disponibilités.

http://calinsetpopotin.com/location

Pissenlit et coccinelle

Laisser un commentaire Standard
pissenlit et coccinelle

Voici une entrevue avec Mélanie Albert, présidente de Pissenlit et coccinelle, la créatrice du merveilleux patatras.

Comment et pourquoi as-tu fondé Pissenlit et coccinelle?

J’ai fondé initialement l’entreprise suite à la naissance de Flavie (ma fille) qui souffrait d’allergies cutanées sévères. Les crèmes, savons et autres produits pour bébé contenaient beaucoup de parfums et additifs chimiques qui me donnaient des frissons. Je me suis dit qu’en remplaçant certains ingrédients j’arriverais surement à faire quelque chose de sain et naturel.

Puisque je ne trouvais rien sur le marché qui convenait et ayant grandit dans une famille très « grano » (eh oui, j’ai également été soignée aux plantes et recettes de grand-mère). Je me suis mise à mes chaudrons pour lui concocter des crèmes et pommades.
Bien entendu, ce fut plus d’un an de recherche, d’essais et d’erreurs.

Et puis le Patatras et le Croque-pommette voyais le jour, ensuite s’en est découlé une gamme complète qui couvre tous les besoins essentiels de maman et petits.
Quelle est la mission de pissenlit et coccinelle?

D’offrir des produits de soins corporels sains et entièrement naturels.
Comment se passe une journée type de travail?

Mes journées sont bien remplies avec deux enfants et en garde partagée, en général je commence à travailler vers 7:30 et termine en soirée . Ayant un petit atelier, ma capacité de fabrication est un peu limitée, donc je m’affaire à mes petits pots assez régulièrement selon les commandes.

Ensuite, c’est les retours d’appels, les commandes, toute la paperasse.

Les réunions avec mon Dragon Serge Beauchemin, ainsi que notre firme de communication, je passe pas mal mes après-midis et soirées sur la route, devant mon écran et au téléphone.
De quel produit es-tu  le plus fière?

Je dois dire que c’est assez difficile de faire un choix, car voyez vous tout dépend de la recette que je fais le matin. Chaque produit est spécial, car il a été créé pour un besoin que j’avais. J’ai toujours créé mes produits en fonction de mes besoins et je vous les partage.

J’aime bien le pulvérisateur de monstre car pour le moment c’est le produit qui me sert le plus avec mon petit chasseur de monstre Léo 4 ans.

pulvérisateur de monstres Pissenlit et coccinelle

pulvérisateur de monstres Pissenlit et coccinelle

Tu as participé à l’émission Dans l’oeil du dragon. Cette expérience a t’elle changé ta vie?

Tout à fait! Je me sens comme Obélix qui est tombé dans la marmite. J’apprends beaucoup et suis très motivé à relever de nouveaux défis, avec mon Dragon Serge Beauchemin. Il est un excellent mentor soit dit en passant.

J’ai été mise en contact avec plusieurs personnes qui me font profiter de leur expérience, et ce tout en restant chef de mon entreprise. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’émission sur l’image et la présentation de la marque de commerce afin de bien se positionner sur le marché.
Je crois honnêtement que je n’aurais pas pu en faire autant en si peu de temps si ce n’eut été de l’émission Dans l’oeil du dragon.
Nous avons plusieurs belles étapes à venir et je suis confiante de notre réussite.
L’émission m’a permis de repousser mes limites en tant qu’entrepreneur, car il faut vendre son projet aux Dragons et j’ai du faire preuve de beaucoup de courage pour les affronter. Mon passage à l’émission m’a donné beaucoup d’assurance.

Le Snuggin go, testé et adoré!

Laisser un commentaire Standard
snuggin GO

Nous avons récemment découvert ce produit et l’avons tout de suite adopté.

Quel parent n’a pas vu son enfant endormi dans son siège de voiture, la tête penchée et les voies respiratoires toutes contractées? Ça fend le coeur! Santé Canada recommande pour cette raison de ne jamais laisser un enfant plusieurs heures dans son siège de voiture. Même durant un long trajet, on devrait sortir bébé de son siège au moins une fois à toutes les trois heures.

Le Snuggin go est un produit qui permet à bébé de bien se positionner lorsqu’il est dans son siège d’auto, dans sa poussette, dans sa balancoire ou même dans sa chaise haute.

La forme du coussin assurera que votre enfant ait la tête droite et que ses voies respiratoires soient bien dégagées en tout temps. Il est conçu selon les normes de transport Canada en laissant le siège d’auto faire son oeuvre. Il ne bloque pas les attaches et ne change pas le positionnement du dos. Il a été testé aux États-unis en impact et ne nui en rien à la sécurité des sièges de voiture.

Il est disponible en version Minky, doux et lavable à la machine, en version cuirette lavable à la main ( pratique pour chaises hautes!). Il y a aussi des coussins qui se vendent en cas de torticoli.

Il vient en deux tailles: de la naissance à 1 an ou de 1 à 5 ans. La version petite vous suivra partout: Dans la voiture, lors du cardio poussette, dans le salon lorsque bébé est dans sa balançoire!

La taille 2 restera dans votre siège de voiture et dans votre siège d’appoint et vous en voudrez un pour voter siège aussi tellement ça semble confortable.

Mes trois enfants en ont un et on l’adore. J’aurais seulement aimer découvrir ce produit dès leur naissance. Je les ai tellement réveillé souvent de sommeil paisible pour replacer leur tête…

Il se vend 49,95$