Suggestion cadeau: Poupée Gamine

Laisser un commentaire Standard
gamine

Je sais, je sais, quand on regarde dehors, on ne pourrait pas croire que Noël est si proche. Je dois même avouer à ma grande honte, que je suis du genre en retard dans l’achat de mes cadeaux de Noël. Mais un des nombreux avantages de travailler dans une boutique c’est bien celui de pouvoir faire quelques achats sur ses heures de travail plutôt que d’affronter la foule des centres commerciaux.

Je me suis donc dis que d’ici Noël , je pourrais vous faire quelques suggestions cadeaux à commencer par mon coup de coeur du moment, soit les poupées Gamines.  Avant même qu’on les recoive en boutique (on les a depuis le printemps), je regardais leur site Internet en hésitant à en acheter une ou non pour mon garçon… Je trouvais le prix un peu élevé… Pourtant, je ne devrais pas, c’est un produit local; et ça reste un produit fait à la main. Pour avoir vue ma mère faire des millions de projets (dont des poupées), je sais bien que ça demande un temps certain de fabrication et surtout, beaucoup de minutie.

À la base, Catherine Gingras a créé une première poupée pour la fille d’une amie, pour finalement  y découvrir une véritable passion et en faire toute la belle gamme que nous connaissons aujourd’hui. Il y a les Gamines, mais aussi les Gamins qui sont des petits garçons. Chaque poupée possède un prénom et sa personnalité bien à elle. Il existe aussi les Poidsplume qui sont un peu plus petites, mais tout aussi belles et  les flanmous, qui sont de petites doudous avec une tête de poupée sur le dessus.

À force de leur tourner autour, j’ai décidée de m’en procurer une pour l’offrir à mon petit dernier pour son 3ème anniversaire. Il adore les bébés de sa garderie et joue avec des poupées. Comme il ne sera jamais grand frère, je me suis dis qu’adopter une poupée bien à lui, lui ferait plaisir. Après avoir longtemps hésité, j’ai fini par choisir Boris qui était celui qui allait mieux avec sa personnalité de petit cascadeur. Dès qu’il l’a déballé, il lui a fait un gros  câlin en disant  »un bébé ». Il a tout de suite accepté le nom de Boris, ce qui faisait plutôt mon affaire, puisqu’il a nommé son autre bébé  »Parc ». Il dort avec lui et le traîne partout dans la maison.

 

Le voici bien heureux de vous présenter son ami Boris (avec Parc en bonus):

 

Gamine

Je souhaite une longue vie à Gamine. Cette entreprise Québécoise est vraiment une découverte pour moi et j’imagine des petites poupées sous tous les sapins….Sinon, pour ceux qui ont plus d’avance que moi et qui ont déjà complétés leur achat pour Noël ça reste un beau cadeau de « shower », de naissance ou d’anniversaire :)

 

Avez-vous votre Gamine?

Le Lulabloc

Commentaires 15 Standard
lulabloc

Parents d’enfants qui utilisent un rehausseur en voiture;
Le voici ce petit objet miracle qui vous évitera de vous salir les pantalons sur le bord de la voiture cet hiver vous sauvant ainsi de deux ou trois mots pas polis prononcés devant vos enfants, Le Luabloc.
Son fonctionnement est simple, vous l’enfoncez sous la boucle de la ceinture de sécurité afin de tenir celle-ci bien en place, haute et fièrement prête à attacher vos enfants en toute sécurité. Terminé les recherches à tâtons dans la banquette.
L’inventeur du Lula clip, ces petites mains aimantés qui permettent de toujours retrouver les ganses des sièges de voitures sans aventurer nos mains derrière bébé a encore vu juste.

Lulaclip

lulaclip

Je le teste personnellement depuis quelques mois et mon fils arrive enfin à s’attacher seul à chaque fois. Je mesure un humble 1h60cm et trouver la boucle du siège d’auto à bout de bras pour attacher mon fils qui chiale parce que je l’écrase toujours c’est FINI!
Vendu en paquet de deux pour un maigre 15,95$, pourquoi s’en passer.

http://www.calinsetpopotin.com/lulabloc-paquet-de-2.html