Dictionnaire parental #2

Laisser un commentaire Standard
définition-avril 2015

Dent, n.f : 1- Elle peut venir accompagnée de fièvre, d’attitude maussade et de plusieurs litres de salive. Des pleurs peuvent également révéler sa présence. Il est à noter que tous les symptômes énumérés préalablement ne sont pas directement reliés à la dent, mais ils le seront lorsque vous verrez de vos yeux vus ladite dent en question. La dent agit donc de manière sournoise. 2- Arme de destruction massive chez le bambin de deux ans. Ces vingt petites épées aiguisées servent les soldats du « non » et agissent dès qu’il y a une insatisfaction chez l’enfant (c’est-à-dire tout le temps). Elles attaquent lorsqu’on s’y en attend le moins. Lorsque vous êtes debout, pensez surtout à protéger l’intérieur de vos cuisses.

Discipline, n.f : 1- Outil, utilisé par les parents, n’ayant jamais de résultats probants. 2- Sert de point de repère à la société pour juger de la qualité d’éducation des enfants. 3- Volonté de vouloir prendre sa vie en main (i.e. aller au gym) avec une constance soutenue qui ne dure jamais plus de 24 heures.

Couche, n.f : Réceptacle plus gros que des serviettes sanitaires et plus petit qu’un parachute servant à retenir les fuites des bébés. Il en existe des modèles de toutes sortes : jetables, bios, coton, bambou et réutilisables. Peu importe le modèle que vous choisirez, elles feront toutes à un moment ou à un autre un débordement gigantesque au pire endroit de votre vie tout en réalisant que vous n’aurez pas ce qu’il faut dans le sac de couches pour gérer cette catastrophe. Vous réaliserez alors qu’un foulard possède des fonctions multiples dont vous ne vous seriez jamais douté.

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis