Dictionnaire parental # 3

Laisser un commentaire Standard
définition-mai 2015

Vaccin, n.m : Sujet de controverse élevé ayant remplacé le racisme et le sexisme au sein de la société. À l’échelle mondiale, seul le mot « vaccin » a pris le premier rang dans l’échelon de ce qui terrorise le plus les gens, juste après le 11 septembre et l’État Islamique. Ce mot est l’outil idéal pour détourner les conversations ou vous sortir du pétrin. Un souper familial qui tourne au vinaigre? Dites vaccin. Votre tendre moitié vous suspecte d’être infidèle? Dites vaccin. Vous manifestez pacifiquement, mais la police se rue tout de même sur vous? Pointez quelqu’un et dites vaccin + Joliette!

Pyjama, n.m : Pour le bébé, il s’agit d’un ensemble à pattes dont la grandeur des pieds n’est jamais adéquate. Il faut alors choisir entre un pyjama d’une bonne grandeur de corps, mais avec des orteils retroussés ou bien un pyjama d’une taille trop grande, mais avec les pieds corrects. Pour les enfants, il s’agit de l’habit qu’ils ne veulent jamais mettre le soir et ne veulent jamais enlever le matin. Pour la mère, il s’agit de son nouveau meilleur ami. Pour le père, il est inexistant (synonyme : nudité).

Bassinette, n.f : Objet prenant considérablement de la place dans une pièce ne servant pas ou que très peu. Invention servant à faire pleurer les bébés aussitôt qu’ils y sont déposés. Lorsque par magie les bébés y dorment, la bassinette s’amuse à coincer quelques pieds ou bras d’enfants s’assurant ainsi de perturber leur sommeil.

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis