Dictionnaire parental # 4

Laisser un commentaire Standard
définition-juin 2015

Fièvre, n.f : Élément assez grave pour te faire manquer du travail, empêcher ton enfant de se présenter à l’école ou à la garderie, mais vraiment pas assez important pour se présenter à l’hôpital. Non, vraiment pas assez important. Il faut compter 3 journées consécutives de fièvre pour se présenter dans un établissement de santé. Par contre, il faudrait aussi donner un médicament pour soulager la fièvre de l’enfant, mais si l’enfant prend ce médicament, la fièvre tombe, donc pendant un laps de temps il ne fait plus de fièvre, alors il faut remettre le compteur du 3 jours consécutifs à zéro. Finalement, c’est IMPOSSIBLE de consulter un médecin pour une simple cause de fièvre.

Allaitement, n.m : Ça fait sentir coupables celles qui ne le font pas, ça fait sentir coupables celles qui le font trop longtemps pis ça fait sentir mal ceux qui pensent que des seins c’est juste du sexe. Ça fait aussi capoter les sauveteurs dans les piscines l’été.

Caca, n.m : 1-Deux syllabes pouvant provoquer le fou rire incontrôlable d’un enfant de 2 ou 3 ans et causer l’irritation chez le parent. 2- Substance suscitant un intérêt hors du commun lorsqu’il s’agit du produit provenant d’un bébé. Dans ce cas, l’adulte se transforme en un Indiana Jones de la selle, la qualifiant en terme d’odeur, de couleur et de texture. Il va même jusqu’à la prendre en photo pour l’envoyer à l’autre parent ayant un intérêt aussi développé pour la chose. 3- Le mot drôle dans le lac du même nom. (Titicaca)

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis