Dictionnaire parental # 11

Laisser un commentaire Standard
définition-fevrier2016

Bacon, n.m : 1- Aliment servant à réveiller l’adolescent moyen. Étapes à suivre : Cuire normalement le bacon dans une poêle. Ouvrir légèrement la porte de la chambre de l’adolescent. Laisser y entrer l’odeur du bacon. Observer la magie s’opérer. 2- Une « Crise de bacon » consiste à s’allonger par terre et bouger dans tous les sens. À ne pas confondre avec le yoga.  La « crise de bacon » est plus énergique et colérique. C’est l’activité préférée des enfants de 2 ans.

Histoire, n.f : Élément faisant partie du rêve lorsqu’on imagine fonder une famille comme dans « …et puis le soir, nous serons dans le lit et je leur lirai une histoire avant de les endormir… ».  Dans la vraie vie, on a JAMAIS le temps pour une histoire le soir avant de s’endormir. Et si par miracle on a le temps, le parent saute des longues phrases pour raccourcir ladite histoire ou bien il ravale son impatience lorsque son enfant lui pose des questions à tous. les. deux. mots.  Il arrive également que ce soit l’enfant qui souhaite te raconter une histoire. Dans ces cas-là, l’histoire est synonyme de précipice sans fin.

Photo, n.f : Nouvelle manière de vivre les événements importants dans la vie. Il suffit d’organiser un événement significatif comme par exemple une fête d’enfant, un baptême ou la première journée d’école, puis le jour même, s’assurer de toujours avoir en main l’appareil photo pour capter tous les moments importants au lieu de les vivre réellement.