Ne jetez plus jamais vos coquilles d’œufs!

Laisser un commentaire Standard
egg-shells-706502_960_720

Les coquilles d’œufs sont une vraie petite mine non pas d’or, mais de minéraux! Bourré de calcium, de potassium et de magnésium, elles peuvent vous être hyper utile dans…

VOTRE JARDIN!

Déposez simplement les morceaux de coquille écrasés directement au pied de vos plantes. Elles enrichiront la terre en se décomposant tout en créant une barrière naturelle contre les insectes rampants. #SimpleDeMême

Préparez vos semis dans une moitié de coquille encore intacte. Percez un petit trou pour évacuer l’eau, ajoutez un fond de terre, déposez-y les graines et voilà! Lorsque la plante sera prête à être transplantée, fissurez la coquille avant de mettre le tout en terre. De cette façon, la coquille transmettra tous ses nutriments au bébé plante.

oeufs02-ArianeT

VOTRE MAISON!

Un peu de vinaigre blanc et de coquilles d’œufs réduites en poudre : le mélange est redoutable pour redonner à votre vaisselle ses allures de jeunesses.

Saletés incrustées dans vos poêles et casseroles? Mélangez des morceaux de coquilles broyées à un peu d’eau et de savon et vous obtiendrez un abrasif naturel et efficace. #DansTesDentsLaineDacier

Pour une lessive plus que blanche, disposez quelques coquilles ainsi qu’une tranche de citron dans un sachet en tissu fermé. Mettez le sachet dans votre laveuse puis faites votre brasser comme à l’habitude.

egg-52915_960_720

VOTRE PEAU!

Réduisez en poudre les coquilles d’œuf avant de les mélanger à un peu d’eau puis congeler la mixture dans un bac à glaçons. Afin de réduire l’apparition des rides, vous n’avez qu’à frotter les cubes glacés sur votre beau visage.

Pulvérisez les coquilles d’œuf déshydratées, battez la poudre obtenue avec un blanc d’œuf et utilisez-en pour vous faire un masque sain et qui tend la peau du visage. Attendez que le masque soit sec avant de rincer.

Mettez une coquille d’œuf dans un petit récipient avec du vinaigre de cidre de pomme et laissez reposer quelques jours. Frottez le mélange sur les irritations légères de la peau. Vous verrez les résultats immédiatement.

La membrane de la coquille d’œuf (la partie intérieure qui est une pellicule transparente) sert à stimuler la guérison des coupures ou des éraflures. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre blessure et laissez agir seul.

634px-Mortier_et_pilon_180508

VOTRE BOUCHE

Eh oui, les coquilles d’œuf on peut en manger! Une fois broyés, vous pouvez en saupoudrer dans vos soupes, sauces, crème et même dans vos desserts. Vous renforcerez ainsi vos os sans que le goût de vos aliments en soit affecté.

Voilà mes cocos! Maintenant, vous n’avez plus de raison de jeter vos coquilles d’œufs.

Mon porte-bébé est-il ergonomique?

Laisser un commentaire Standard

Un porte-bébé c’est une seconde peau, une paire de bras, un outil de réconfort! Votre porte-bébé vous accompagnera dans les aventures, les pleurs, le ménage et la cuisine ou les plus beaux voyages.

Avez la panoplie de modèles de porte-bébés préformés offerts sur le marché il est parfois dur de s’y retrouver. Avant de vous assurer du confort et de la couleur de votre future achat, la question qui prime est: Ce porte-bébé est-il ergonomique? Voici quelques outils pour vous retrouver:

Premièrement, bébé doit être positionné dans la position qu’il prend naturellement lorsqu’on le prend dans nos bras, une main en dessous des fesses.

En aucun cas nous forçons bébé à prendre une position qui n’est pas naturelle pour lui. Ainsi, le porte-bébé doit être soutenant mais souple afin de bien mouler le corps de votre enfant. Le porte-bébé s’adapte à bébé et non le contraire.

Un nouveau-né sera en position fœtale, les genoux remontés sur sa poitrine (position grenouille).cid_638

Un enfant plus vieux aura les jambes de chaque côté de notre corps. (Le changement (ouverture) se fera autour de trois mois, ceci n’est qu’une indication puisque chaque enfant se développe à son propre rythme).

L’assise du porte-bébé (le siège) doit permettre à l’enfant d’avoir le dos dans une courbure naturelle. Elle doit bien supporter les fesses et les cuisses pour permettre à l’enfant d’avoir les genoux plus haut que les hanches.

S0060010 IMG_2166

Le genou doit être plié. Les pieds doivent être dans l’axe naturel de la jambe.

S0250038 S0290044

 

 

S0130021
Il ne doit jamais avoir de tissus entre le porteur et le bébé.

 

 

 

 

 

 

S0070011

 

 

 

Le bébé doit être bien collé au porteur, le dossier du porte-bébé doit bien soutenir le haut du corps de bébé. C’est ainsi que le poids de bébé sera supporté par les jambes du porteur et non sur son dos (ce qui pourrait occasionner des douleurs).

 

S0190029

Les bras doivent être libre de mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bébé S0090014doit toujours être à hauteur de bisous, c’est à dire qu’on doit être capable de donner un bec sur le front de notre enfant.

Le porte-bébé doit correspondre au poids, la taille et au niveau de développement de votre enfant.

Le porte-bébé doit être adapté à votre enfant, il s’agit d’une question de sécurité! Lisez bien les instructions et les spécifications du produit.

Le porteur ne devrait jamais éprouver de douleur, si c’est le cas, c’est que le porte-bébé n’est pas bien ajusté (voir l’article ajuster son préformé). Un enfant qui est inconfortable en portage aura tendance à pleurer, fiez-vous à votre instinct!

 

 

www.calinsetpopotin.com

Ajuster son porte-bébé préformé

Commentaire 1 Standard
S0090014

Tout d’abord, pour être capable de bien ajuster son préformé, il faut en choisir un qui est adapté à notre morphologie. Si ce n’est pas le cas, vous n’arriverez pas à obtenir un confort optimal.

  • Le poids de bébé doit être sur les jambes, la partie la plus forte de votre corps, pas sur vos épaules ni votre dos.
    En aucun cas vous ne devriez ressentir de la douleur.

S0040007

  • En premier lieu, bien asseoir la ceinture sur ses hanches et serrer. La ceinture ne doit pas bouger avec le poids de bébé.

 

  • La bretelle doit arriver au centre de l’épaule
  • La boucle de rapprochement doit arriver à la hauteur de la clavicule.

S0959209

  • La bretelle doit bien épouser l’épaule

S0979213

Si ce n’est pas le cas, il ne s’agit pas d’un bon porte-bébé pour votre morphologie

Mauvais fit 3Mauvais fit 5

 

 

  • Vous pouvez choisir de croiser les bretelles mais ceci pourrait vous occasionner des maux de dos, puisque le poids se retrouve situé sur le dos plutôt que sur les jambes. Aussi, les bretelles ont rarement étés conçues pour être croisés.

S0120020

  • La boucle de sécurité doit être positionnée à la hauteur des omoplates

S0969212

  • La boucle de sécurité ne sert qu’a s’assurer que la bretelle ne tombe pas de votre épaule. Il ne devrait pas avoir de tension sur celle-ci.

Mauvais fit 4

  • Finalement, ajuster la hauteur et l’espace entre nous et bébé avec la boucle de rapprochement. Bébé doit toujours être à hauteur de bisous.

boucle d'ajustement (2)

Si vous n’êtes pas certain que votre porte-bébé vous fait bien ou qu’il est bien ajusté, demandez à un professionnel de vous aider!

www.calinsetpopotin.com

Le porte-bébé parfait

Laisser un commentaire Standard
IMG_2629

La recherche du porte-bébé idéal, à la hauteur du parfait bébé qu’il portera, est une quête sans fin. Toute adepte de portage pourra vous en nommer un, ou plusieurs!

En fait, le porte bébé parfait n’existe pas! Il n’y a que la perfection, pour vous. Chaque porte-bébé sur le marché correspond à des besoins précis, pour une clientèle précise. Tout dépend de vos attentes, vos connaissances en portage, l’activité que vous désirez faire, votre morphologie et celle de votre enfant.

En attendant le porte-bébé qui ne fera pas ressortir votre « muffin top » ou qui vous permettra d’endormir votre bébé en poussant un bouton, vous pouvez vous assurer que le porte-bébé que vous choisissez sera le bon.

Ne pas se laisser influencer par les autres
Vous êtes unique, tout comme votre bébé. Il se peut très bien que le porte-bébé idéal de votre meilleure amie soit un cauchemar pour vous. Vous devez choisir un mode de portage qui vous correspond.

En essayer plusieurs
En louant ou empruntant des porte-bébés et en les essayant plusieurs fois, tranquillement, avec votre enfants, il vous sera possible de savoir s’il s’agit d’une option de portage réaliste pour vous. Rien ne dépenser une fortune pour un porte bébé si, au final, il est trop compliquer pour vous et que vous ne l’utilisez pas.

Choisir un porte-bébé qui correspond à vos besoins de portage
Une écharpe extra longue n’est pas la meilleure solution de portage en plein hivers dans la slush… Tout comme faire de la longue randonnée avec un bébé en écharpe à anneaux peux vous donner un bon mal de dos. Chaque mode de portage à ses avantage selon l’activité que l’on fait, c’est pourquoi les mamans qui portent beaucoup en ont souvent plusieurs. Vous pouvez vous en acheter qu’un si vous choisissez quelque chose qui correspond le mieux à vos besoin.S0979213

S’assurer que le porte-bébé vous fait bien
Lorsqu’on parle de préformé en particulier, il faut choisir un modèle qui s’adapte bien à votre morphologie. C’est ce qui vous assurera un confort optimal. Il faut choisir un modèle dont la bretelle arrive bien au centre de votre épaule et qui l’épouse bien, il faut donc en essayer! Si vous n’êtes pas certain que votre porte-bébé vous fait bien, demandez à un professionnel de vous aider.

Acheter un porte-bébé qui correspond au poids, la taille et au niveau de développement de votre enfant
Rien ne sert d’acheter un porte-bébé bambin pour votre bébé de 9 mois dans le but de sauver de l’argent, vous ne serez pas confortable, votre enfant non plus.

N’achetez pas non plus un porte-bébé uniquement pour son look. Le porte-bébé doit être adapté à votre enfant, il s’agit d’une question de sécurité! Lisez bien les instructions et les spécifications du produit avant de l’acheter.

Écoutez votre instinct
Vous avez mal, que votre enfant est inconfortable, avez l’impression que votre enfant va tomber ou que vous n’arriverez jamais à positionner votre enfant correctement? Ce n’est peut-être pas le bon mode de portage pour vous. Peut-être même que c’est le portage en général qui n’est pas fait pour vous! Écoutez-vous, personne d’autre que vous ne peux décider ce qui est le mieux pour vous.

Informez-vous
Aller chercher de l’information de sources fiables. L’information c’est le pouvoir!S0080013

Au final, le porte-bébé idéal pour vous est celui que vous utiliserez, confortablement, au rythme de vos besoin. Pas besoin d’en avoir une collection, d’avoir plein d’accessoires ou de flasher, l’important c’est le moment partagé avec votre enfant. Bon portage!

 

www.calinsetpopotin.com