LILLÉbaby, un préformé versatile

Laisser un commentaire Image

LILLÉbaby All Seasons1En cherchant un porte-bébé rapide et facile à installer, à traîner avec nous dans nos virées en auto, c’est le hi-tech préformé de LILLÉbaby que nous avons sélectionné. Je dis « hi-tech » non pas parce qu’on peut y charger son cellulaire, mais parce qu’il offre un maximum de possibilités. On peut faire presque toutes les positions; ventre contre ventre, face au monde, sur la hanche ou au dos.

Comme la majorité des préformés, une capuche sert à soutenir la tête de bébé quand il dort. Celle du LILLÉbaby offre trois endroits d’attache, soit plus ou moins serrés. En plus, de cette capuche, un pan coussiné est rabattable et maintient bien la tête des plus petits. Maintenant à un an, ce pan dérange mon Coco puisqu’il limite ses mouvements de tête. Je ne l’attache donc plus, mais il fait un petit coussinet sous la capuche.

LILLÉbaby offre différents modèles de préformés. Nous avons opté pour le All Seasons, parce qu’il est fait dans un tissu super léger. L’intérieur est fait de tissu mesh. Il s’agit d’un tissu semblable à un filet qui permet à l’air de circuler. C’est parfait pour les mamans actives qui s’époumonent au fitness avec bébé ou les papLILLÉbaby All Seasons2as qui ont chaud à porter leur bébé. La partie centrale du porte-bébé peut être roulée et laisser voir le mesh, permettant à l’air de mieux circuler et de rafraîchir Bébé.

Ce n’est pas tout! Une pochette de bonne taille est facilement accessible, mais sa position me dérange un peu. Arrivant au dos de bébé, je crains que les objets mis dans la pochette l’incommodent. Même si ça n’a jamais semblé déranger mon Amour quand j’y mets quelque chose, je n’oserai pas y ranger mes clés!

Un aspect négatif du All Seasons de LILLÉbaby est la taille. La longueur de la base est plutôt limitée contrairement à d’autres porte-bébés que j’ai essayés. Elle me fait, mais je suis au maximum de sa longueur. Alors si vous êtes de taille forte, je recommande d’essayer le modèle avant, pour éviter d’être déçu.

Mis à part sa longueur, la sangle à la taille est assez large répartissant bien le poids. Sauf qu’elle est un peu trop rigide et devient incommodante lorsque l’on est assis, par exemple dans l’autobus. En plus, une fois plié, le LILLÉbaby reste considérablement large, alors j’ai tendance à le mettre dans un sac à part.

L’originalité du LILLÉbaby est son coussin dorsal amovible. On l’insère dans la LILLÉbaby All Seasons3sangle de la taille et permet de mieux répartir la tension exercée à cet endroit. Je considère qu’un des points négatifs des préformés est de souvent mal supporter le poids au bas du dos. Cet ajout aide vraiment, surtout quand on porte pour une longue période de temps.

Enfin, il y a plusieurs motifs originaux très intéressants. À mon avis, il s’agit d’une bonne option de préformé facile d’utilisation, qui offre plusieurs positions et avec un petit quelque chose de spécial.

Le dernier bébé de LILLÉbaby : Le CarryOn

Laisser un commentaire Standard

 

Avll blog 3ez-vous ou portez-vous votre bambin?                 On peut porter longtemps et avec plaisir !

LILLÉbaby a voulu nous permettre de porter encore plus longtemps avec son tout dernier modèle : le CarryOn. Leur modèle régulier permet de porter jusqu’à 45 lb, mais celui-ci est conçu pour porter un bambin entre 20 et 60 lb. L’assise est plus large promettant d’être spacieuse pour le bébé tout en restant ergonomique. On nous promet un grand confort pour le porteur. Ils ont poussé l’innovation encore plus loin en confectionnant ce modèle principalement en mesh. C’est un tissu qui respire bien et diminue la chaleur du portage, mais ils ont opté pour la version extensible.

ll blog

 

C’est ainsi que j’ai fait l’essai, un peu hésitante, du CarryOn de LILLÉbaby. Disons que j’avais du mal   à m’imaginer qu’un tissu extensible peut bien supporter un bambin de 60 lb. Alors, je suis partie en promenade dans mon quartier avec Fiston de 4 ans au dos. Mes craintes furent confirmées. Fiston rebondissait dans le porte-bébé qui n’offre aucun tonus. Tous ces chocs du mouvement de marche       se répercutent sur le corps du porteur rendant la marche peu agréable.

 

Afin de voir si la situation serait semblable avec un plus jeune et moins lourd bambin, j’ai demandé à une amie de porter son petit. ll blog 4Non seulement il rebondissait tout autant, il gigotait aussi beaucoup plus. Ce qui m’amène à un second problème : les bretelles. Impossible de les serrer suffisamment pour bien maintenir le bambin. Le coussinet des bretelles est très long, ce qui est génial question confort. Cependant, il limite nos possibilités d’ajustements. J’ai même tenté de compenser en ajustant avec l’attache du dos qui retient les deux bretelles, mais ça ne réglait pas le problème. Alors, quand j’ai tenté d’allaiter mon Coco de 2 ans et demi dans le CarryOn, il n’était pas assez serré pour être réellement confortable.

J’ai le sentiment qu’on a cherché à trop en faire avec ce modèle. On ne peut pas porter un bambin avec confort sans avoir suffisamment de tonus. Ce n’est pas un porte-bébé à recommander aux personnes souffrantes de problèmes de dos.ll blog 2

Le meilleur aspect de ce modèle est le coussin dorsal, qui se retrouve sur les autres modèles de LILLÉbaby. Il s’agit d’un coussinet rigide amovible à placer sur la sangle de la taille. Il répartit le poids au bas du dos tout en aidant à maintenant la sangle bien en place.

Si vous cherchez un porte-bébé qui respire bien tournez-vous plutôt vers le modèle All Season de LILLÉbaby qui est fait en partie en Mesh, mais qui offre un bien meilleur support.

Top 3 des raisons de porter cet hiver

Laisser un commentaire Standard

kokoala-bebe-cardioL’hiver est une période magnifique pour le portage, surtout au Québec!  Avec notre saison hivernale interminable où les trottoirs enneigés posent défi aux plus robustes des poussettes, le portage devient rapidement notre meilleur allié.  Vous n’êtes pas convaincue?  L’équipe Bébé Cardio va vite vous convaincre du contraire.

  1. On est bien au chaud!

En poussette ou en traîneau, notre réflexe est de couvrir bébé de couvertures chaudes; ce qui risque de le faire suer et, par la suite, d’augmenter sa sensation de froid.  Pour s’assurer de la bonne température de bébé, surtout au niveau de ses extrémités, le portage est roi. Rappelez-vous que les nourrissons ont une faible capacité d’autorégulation de leur température corporelle et qu’une des meilleures manières de veiller à cela est de partager notre chaleur avec bébé. C’est préférable, pour le portage d’hiver, de se procurer une rallonge compatible avec votre manteau. Muni simplement d’un chapeau, d’un cache-cou ou d’une cagoule et de ses vêtements d’intérieurs, bébé sera bien au chaud en dessous de votre manteau d’hiver.

  1. Mode de transport tout-terrain

Qui ne s’est jamais battu avec une poussette pour la rentrer dans la voiture, en plein hiver, lorsqu’elle est recouverte de sloche? C’est le genre d’épisode énervant que le portage d’hiver peut nous éviter de vivre. En plus d’être plus maniable qu’une poussette, le porte-bébé nous permet de parcourir librement la nature ou la ville. Armé de bottes, de crampons ou même de raquettes, aventurez-vous dans les sentiers pédestres pour y admirer de beaux paysages enneigés. Pour les parents plus urbains, le portage d’hiver est le mode de transport de choix pour se déplacer sans frustrations dans les magasins, le métro et ces (multiples) endroits où la poussette est embarrassante.

  1. Ça met en forme!

Porter sa progéniture est un excellent moyen de se mettre en forme sans trop s’en rendre compte.  Une petite balade innocente dans la neige fraîchement tombée augmente votre cardio et travaille vos muscles. Bye bye calories vides des biscuits ingurgités la veille!  Si vous êtes du genre plus intense, joignez-vous à un cours de Bébé Cardio Portage pour un entraînement sécuritaire et efficace pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans.

Une pensée pour la sécurité dans nos sorties hivernales

Maintenant que vous êtes full motivée à porter votre bébé cet hiver voici quelques consignes de sécurité de base à respecter:

  • Voies respiratoires dégagées. Même s’il est tentant l’hiver de recouvrir bébé complètement pour le “protéger” du froid, il faut s’assurer que ses narines soient visibles en tout temps; que son menton ne touche pas à sa poitrine (on doit pouvoir passer au moins un doigt en dessous du menton), et que bébé soit porté à la verticale (pas couché dans une position berceau). Le visage du bébé doit être visible en tout temps pour éviter une asphyxie mécanique ou positionnelle. Protégez sa peau sensible avec une pommade pour les joues.
  • Attention aux chutes. Pour éviter de chuter avec bébé, on observe le terrain, on pose nos pieds au sol avec intention et on enfile nos crampons lorsque nécessaire. Une chute avec bébé en portage peut être dramatique, non seulement pour le bébé, mais pour le porteur qui aurait le réflexe de ‘mal tomber’ par instinct de protection.
  • Gros bon sens! Selon la Société Canadienne de Pédiatrie, si le facteur de refroidissement du vent abaisse la température à -28˚C ou moins on est mieux de rester au chaud chez nous (source : http://pauktuutit.ca/wp-content/blogs.dir/1/assets/ChartesTemperatureExterieure_French.pdf ).

Vous êtes maintenant prête pour sortir avec votre bébé en portage en toute sécurité! Oh – et le saviez-vous? – les bébés qui profitent de 15-20 minutes de plein air, même en hiver, dorment mieux que les bébés qui restent encabanés. Plus besoin d’attendre, armez-vous de vos porte-bébé et bravez l’hiver avec le sourire !

Émily, monitrice de portage et entraîneure Bébé Cardio


À propos de Bébé Cardio

Bébé Cardio est une entreprise québécoise vouée à l’entraînement périnatal sécuritaire et efficace. Des dizaines de milliers de femmes ont eu recours aux services de mise en forme de Bébé Cardio via son centre à Longueuil et ses plusieurs points de service à travers la province, son DVD et son émission télévisuelle à MaTV. Visitez le site www.bbcardio.com pour en savoir davantage.