Retour sur la Grande foire de la maternité et des tout-petits – novembre 2017

Laisser un commentaire Standard
Avec plusFB_IMG_1512432558275 de 40 kiosques, la Grande foire de la maternité et des tout-petits a offert de tout pour tous les goûts! Vous pouvez constater sur ma photo que l’espace était assez vaste pour pouvoir s’y déplacer aisément, même avec une poussette!
Du collier de dentition aux vêtements de maternité/allaitement, en passant par les incontournables couches lavables, les bavoirs et accessoires de toute sorte, les produits de soins pour petits en grands, les photographes, les portes bébés, les manchons et coussins d’allaitement, les vêtements pour enfants et même les magazines d’information, on y retrouvait vraiment de tout, autant pour les enfants que les parents et les femmes enceintes.
Les kiosques offraient de nombreux produits et services à rabais (plus ou moins importants selon les kiosques), ainsi que des tirages et concours de toutes sortes pour gagner de nombreux prix. Il est également intéressant de noter que la plupart des kiosques acceptaient les paiements par carte de crédit mais que ce n’était malheureusement pas le cas pour tous.
FB_IMG_1512432564793On y retrouvait des valeurs sûres telles que Câlins et popotin, Bummis, le Capucin, Tupperware et Mustela. J’ai personnellement eu un coups de coeur pour de belles découvertes en trois boutiques d’ici (Petits minous, 3 petits pois et Bajoue) dont les produits m’ont particulièrement plu. Petite mention spéciale également à Momzelle et Electrik Kids pour leurs designs intéressants. Ma puce est pour sa part tombée en amour avec les colliers de dentition de Coolier.
Bref une très belle virée magasinage pour moi en ce matin glacial de novembre, le tout ponctué de belles découvertes, dommage que quelques exposants manquaient à l’appel le vendredi mais ce n’était que partie remise pour samedi. Un événement à découvrir et à ne pas manquer lors de la prochaine édition! Bon magasinage!

Le test des Dents de Capucin

Laisser un commentaire Standard

t300-9664-3-LES-DENTS-de-Capucin-50-mlDepuis quelques temps déjà, je teste le produit judicieusement nommé « Les Dents de Capucin » de la compagnie « Le Capucin ». Il s’agit d’un médicament homéopathique qui, comme son nom l’indique, sert à soulager les enfants lors de leurs poussées dentaires. Le produit en version échantillon se présente sous forme de gouttes à mélanger à de l’eau avant de faire boire le tout à l’enfant. Ce format est assez facile à utiliser, spécialement grâce à la cuillère doseuse fournie. Seul petit hic, la posologie mentionne de mélanger 1 à 5 gouttes à 15ml d’eau alors que la cuillère doseuse ne contient que 10ml. Ce petit inconvénient n’est cependant pas particulièrement contraignant et n’empêche aucunement une utilisation facile et efficace du produit. Il semble que le goût (ou l’absence de goût) du liquide incolore soit assez plaisant pour que ma puce veuille me voler la cuillère doseuse servant à lui administrer le produit. Finalement bien que ma petite de 6 mois ne puisse me confirmer formellement (et verbalement) l’efficacité du produit, le calme que j’ai pu observer chez elle après la prise de celui-ci a mis un petit baume sur mon cœur de mère et m’a laissé croire en son efficacité.logolong