On teste Minimo – bilan des 2 semaines

Laisser un commentaire Standard

Allo tout le monde,

Comme promis nous voilà afin de faire un point sur ces 2 premières semaines d’utilisation!!

La magie continue d’opérer, Noam adore le principe, et va spontanément voir son tableau de motivation. Je dois quand même vous avouer que moi j’ai plus de mal à avoir de la constance pour préparer les aimants à chaque fois haha. Ça m’aurait surement pris ça à moi aussi quand j’étais petite pour avoir plus de rigueur!  Faut dire que le matin, c’est un vrai bonheur. Je m’extasie dessus mais si comme moi tes matins ressemble à: mange!, vas laver tes dents, habilles toi, x1000, le tableau devient ton meilleur ami.

Le » problème » c’est qu’on a quand même envie d’acheter d’autre macarons et ainsi que l’extension 🙂

Enfin, il a beaucoup d’entrain à choisir la récompense de la semaine, qui est souvent un souper devant la télé 😀 (Ne me jugez pas,on choisit ses batailles hein?!?!)

Et chez vous, dites nous, comment ça se passe?

Manue

Mon allaitement ou : comment la téterelle a sauvée ma vie

Laisser un commentaire Standard

C’est après 16 jours d’hospitalisation pour cause d’hypertension que le 9 janvier dernier à 36 semaines et 6 jours les médecins ont décidés de provoquer mon accouchement. C’était le premier, vous comprendrez donc qu’un milliard d’émotions se sont bousculées quand la grande annonce est tombée. Les 18 heures qui s’en sont suivies ont été éprouvantes ( pour ne pas dire épuisantes) ; ballonet, occytocin, eaux percées pour finalement réaliser que mon col n’ouvrirait pas plus qu’à 5 cm. J’ai donc finis mon accouchement en césarienne d’urgence. La raison pour laquelle je vous explique tout ça, est pour que vous compreniez bien que dans de pareilles circonstances la montée laiteuse n’était pas au rendez-vous. J’avais donc besoin que rapidement la stimulation par la succion se fasse si je voulais espérer allaiter un jour…

L’allaitement était effectivement très important pour moi. Cependant, un dernier obstacle se dressait encore entre moi et l’atteinte de mon but ; Mes mamelons étaient trop plats pour que mon mini bébé s’y accroche et boit enfin de mon lait.

C’est alors que j’ai reçu en cadeau cette fameuse téterelle ( le modèle dont il est question est celui fait par Medela). La magie venait d’opérer ! Ma chère fille trouvait enfin chaussure à son pied . Pour celles qui ne sont pas familières avec ce petit bijoux la téterelle est une imitation de mamelon, fait de silicone pur. Elle facilite la mise au sein pour celles qui ont les mamelons plats , obliques et/ ou endoloris. Elle est offerte en trois tailles. Facile d’utilisation, facile à nettoyer/stériliser ( attention ne pas nettoyer avec du savon- si le goût de celui y reste accrocher bébé pourrait refuser de téter). Le prix est dérisoire et le mode d’emploi très simple.

Je vous dit donc, pour celles, qui comme moi ont l’allaitement à coeur, cet accessoire pourrait bien, vous aussi, vous sauver la vie.

 

 

Comment on a mis K.O la gastro!

Laisser un commentaire Standard
Vendredi 17h30 le papa m appelle me disant que bébé (oui à 3 ans et demi, il reste mon bébé 🙂 ) a 40*C  de fièvre en sortant de la garderie = Première dose de HRP-C de Nature’s Sushine.
Samedi, petit bonhomme oscille entre 38*C et 40*C de fièvre sans aucun autre signe de maladie (ni maux de ventre, ni maux de gorge, ni de nez qui coule) = HRP-C encore.
Dimanche matin , légers maux de ventre = Première dose de gargouille
Aucun autre signe de la journée.
Lundi matin: à nouveau de légers maux de ventre = Gargouille à nouveau.
Arrivée à la garderie on me dit que la gastro a touché plusieurs enfants. Là je m explique donc la fièvre de la fin de semaine, mon petit champion se battait. (yeah!!)
Donc après la garderie, gargouille en prévention. Toujours pas d’autres maux.
Nuit de lundi à Mardi , selles molles = Gargouille dans la nuit puis le matin puis le soir.
Mercredi plus aucun signes, selles normales. Youpi! (on a gardé gargouille en prévention 1 journée de plus)
On a mis K.O la gastro!!
Gargouille de Capucin testé, validé et approuvé par nous.
P.S: Chez nous , même les grands y ont droit et sa marche aussi 😉