Revue du porte-bébé Fidella fusion

Laisser un commentaire Standard

Cette semaine nous avons décidé de tester un porte-bébé préformé de la marque Fidella, modèle fusion.

Premier contact fabuleux, il est léger, souple et sa fabrication en tissu Jacquard 100% Cotton bio le rend excrément doux au touché.

image

Côté sécurité il répond à toutes mes attentes.

La bande de soutien des fesses est large, offre une assise ergonomique au bébé et permet un bon maintien sur les hanches pour le porteur. Les sangles sont solides et rembourrées pour le confort et le dossier est ajustable pour supporter parfaitement le bébé sans oublier la capuche intégrée pour une protection du soleil.

Ce modèle permet le portage au ventre et au dos. Étant toujours plutôt intéressée par le portage au dos pour ma mini de 17 mois j’ai privilégié cette option. J’ai cependant testé les deux pour vous fournir une revue complète.

Commençons par le portage au dos : verdict, une expérience très positive!
J’ai aimé pouvoir régler facilement l’assise et le dos afin d’adapter le porte bébé à la morphologie de mon bébé.
J’ai trouvé le porte-bébé vraiment léger et sa souplesse le rend facile à transporter dans le sac et « frais » malgré la chaleur montante de la saison. Sans oublier sa texture fabuleuse vraiment douce sur la peau fragile de mon lutin en ce début d’été.
Côté portage le soutien était bon et les réglages faciles à ajuster. On le positionne facilement sur les hanches et la largeur de la bande le rend très confortable. Un petit bémol peut être sur la sangle de la poitrine qui pour moi était disons mal placée…

J’ai moins aimé la capuche que j’ai trouvé difficile à installer et quand j’y suis finalement parvenu, mon lutin ne voyait plus rien et m’a réclamé de la retirer…
De plus pour des poupons, il manque selon moi un support pour la tête, la capuche n’offrant pas le maintient que j’attends.

Pour le portage au ventre je suis un peu moins convaincue. Ne vous méprenez pas, l’expérience  a été bonne en terme de portage, confortable, agréable et mon lutin s’est même endormi, ce qui est toujours un bon signe, mais j’ai trouvé qu’il était difficile d’attacher seule les sangles du dos une fois bébé installé.
Notez cependant que ma bedaines de 23 semaines y est sans doute pour quelque chose…

Pour terminer, l’imprimé iced butterfly violet du modèle que j’ai testé m’a beaucoup plu mais semblait un peu féminin pour mon conjoint. Ce modèle existe cependant en plusieurs couleurs dont certaines plus neutres pour faciliter le portage mixte :)

En conclusion, je vous recommande ce porte-bébé pour sa flexibilité et son côté evolutif grâce aux réglages proposés, particulièrement si vous décidez de porter un bébé qui tient déjà sa tête!

Bon portage à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *