Le dernier bébé de LILLÉbaby : Le CarryOn

Laisser un commentaire Standard

 

Avll blog 3ez-vous ou portez-vous votre bambin?                 On peut porter longtemps et avec plaisir !

LILLÉbaby a voulu nous permettre de porter encore plus longtemps avec son tout dernier modèle : le CarryOn. Leur modèle régulier permet de porter jusqu’à 45 lb, mais celui-ci est conçu pour porter un bambin entre 20 et 60 lb. L’assise est plus large promettant d’être spacieuse pour le bébé tout en restant ergonomique. On nous promet un grand confort pour le porteur. Ils ont poussé l’innovation encore plus loin en confectionnant ce modèle principalement en mesh. C’est un tissu qui respire bien et diminue la chaleur du portage, mais ils ont opté pour la version extensible.

ll blog

 

C’est ainsi que j’ai fait l’essai, un peu hésitante, du CarryOn de LILLÉbaby. Disons que j’avais du mal   à m’imaginer qu’un tissu extensible peut bien supporter un bambin de 60 lb. Alors, je suis partie en promenade dans mon quartier avec Fiston de 4 ans au dos. Mes craintes furent confirmées. Fiston rebondissait dans le porte-bébé qui n’offre aucun tonus. Tous ces chocs du mouvement de marche       se répercutent sur le corps du porteur rendant la marche peu agréable.

 

Afin de voir si la situation serait semblable avec un plus jeune et moins lourd bambin, j’ai demandé à une amie de porter son petit. ll blog 4Non seulement il rebondissait tout autant, il gigotait aussi beaucoup plus. Ce qui m’amène à un second problème : les bretelles. Impossible de les serrer suffisamment pour bien maintenir le bambin. Le coussinet des bretelles est très long, ce qui est génial question confort. Cependant, il limite nos possibilités d’ajustements. J’ai même tenté de compenser en ajustant avec l’attache du dos qui retient les deux bretelles, mais ça ne réglait pas le problème. Alors, quand j’ai tenté d’allaiter mon Coco de 2 ans et demi dans le CarryOn, il n’était pas assez serré pour être réellement confortable.

J’ai le sentiment qu’on a cherché à trop en faire avec ce modèle. On ne peut pas porter un bambin avec confort sans avoir suffisamment de tonus. Ce n’est pas un porte-bébé à recommander aux personnes souffrantes de problèmes de dos.ll blog 2

Le meilleur aspect de ce modèle est le coussin dorsal, qui se retrouve sur les autres modèles de LILLÉbaby. Il s’agit d’un coussinet rigide amovible à placer sur la sangle de la taille. Il répartit le poids au bas du dos tout en aidant à maintenant la sangle bien en place.

Si vous cherchez un porte-bébé qui respire bien tournez-vous plutôt vers le modèle All Season de LILLÉbaby qui est fait en partie en Mesh, mais qui offre un bien meilleur support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *