On teste Minimo – Les premiers jours

Laisser un commentaire Standard

Salut à toi parent, qui comme moi se demande ce qu’il a bien pu faire pour que son enfant soit en « crise post Noël »,
Malheureusement, ou heureusement, on a des enfants normaux, des enfants quoi. Bah oui, ils sont trop mignons, gentils, affectueux, obéissants, mais aussi tannant, fatigué/fatiguant, en colère, et ça pour mille et une raison.
Mon raisonnement a été: Quand même, on a essayé de lui faire un beau noël, des jeux en famille et avec les amis, des sorties, des dodos un peu plus (beaucoup trop??) tard, …. et suite à ça mon bébé, mon ange, mon tout petit se transforme en boule de nerfs….
On va se rassurer, finalement en discutant avec les amis, les collègues, et autres…. on se rend bien compte qu’on est pas tout seul.

C’est pourquoi chez nous on a (j’ai?) décidé de tester La Routine de Minimo. C’est quoi ça? Un tableau aimanté pour ton frigo, avec des macarons d’activités à déplacer afin de donner de l’autonomie et retrouver/créer une routine avec ton enfant.
Démarrage fait jeudi soir, et on s’est dit qu’on pourrait vous faire vivre ce test grandeur nature avec nous.
Intérêt de la nouveauté ou réel efficacité immédiate (?!) en tout cas mon vendredi a super bien démarré.
Petit déjeuner bien pris, lavage de dents et des mains autonome, pas eu besoins de répéter 100 fois « viens t’habiller », il a mis son habit de neige sans se plaindre que « c’est trop chaaaaaaud », (toi aussi hein?!) et miracle Ô miracle il a marché jusqu’à la garderie sans me demander les bras (alleluia!!)
Vendredi soir: Idem, pas « je veux pas me laveeeeeer », repas mangé en entier, brossage de dent sans qu’on lui dise, histoire, dodo sans nous rappeler 1000 fois.
Ça n’est pas un produit miracle mais à date, mon quotidien est beaucoup plus zen.
Par contre, il ne porte aucun intérêt à la récompense de fin de semaine, peut être trop jeune?! Et chez vous???
Tips à toi parent: NE LUI DIT PAS QUEL MACARON IL DOIT FAIRE, dit lui plutôt: « Qu’est ce qu’il te reste à faire? » et TADAM, il va voir son tableau et regarde où il en est de ses « tâches » .
Je vous dis rendez vous dans 2 semaines pour un petit bilan. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *