Mon allaitement ou : comment la téterelle a sauvée ma vie

Laisser un commentaire Standard

C’est après 16 jours d’hospitalisation pour cause d’hypertension que le 9 janvier dernier à 36 semaines et 6 jours les médecins ont décidés de provoquer mon accouchement. C’était le premier, vous comprendrez donc qu’un milliard d’émotions se sont bousculées quand la grande annonce est tombée. Les 18 heures qui s’en sont suivies ont été éprouvantes ( pour ne pas dire épuisantes) ; ballonet, occytocin, eaux percées pour finalement réaliser que mon col n’ouvrirait pas plus qu’à 5 cm. J’ai donc finis mon accouchement en césarienne d’urgence. La raison pour laquelle je vous explique tout ça, est pour que vous compreniez bien que dans de pareilles circonstances la montée laiteuse n’était pas au rendez-vous. J’avais donc besoin que rapidement la stimulation par la succion se fasse si je voulais espérer allaiter un jour…

L’allaitement était effectivement très important pour moi. Cependant, un dernier obstacle se dressait encore entre moi et l’atteinte de mon but ; Mes mamelons étaient trop plats pour que mon mini bébé s’y accroche et boit enfin de mon lait.

C’est alors que j’ai reçu en cadeau cette fameuse téterelle ( le modèle dont il est question est celui fait par Medela). La magie venait d’opérer ! Ma chère fille trouvait enfin chaussure à son pied . Pour celles qui ne sont pas familières avec ce petit bijoux la téterelle est une imitation de mamelon, fait de silicone pur. Elle facilite la mise au sein pour celles qui ont les mamelons plats , obliques et/ ou endoloris. Elle est offerte en trois tailles. Facile d’utilisation, facile à nettoyer/stériliser ( attention ne pas nettoyer avec du savon- si le goût de celui y reste accrocher bébé pourrait refuser de téter). Le prix est dérisoire et le mode d’emploi très simple.

Je vous dit donc, pour celles, qui comme moi ont l’allaitement à coeur, cet accessoire pourrait bien, vous aussi, vous sauver la vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *