Dictionnaire parental- # 1

Laisser un commentaire Standard

Sommeil, n.m : 1-Utopie inatteignable. État physiologique ayant existé dans l’ancien temps (correspondant au temps « avant d’avoir des enfants »). 2- Besoin jamais comblé. 3- Moyen de torture utilisé par les enfants. À toutes les nuits, les enfants se réveillent en plein milieu de celle-ci ou refusent de s’endormir pour accentuer l’état de détresse mentale des parents. Lorsque cette détresse est à son plus haut niveau, les enfants obtiennent alors plus facilement ce qu’ils veulent.

Biberon, n.m : Nouveau jeu de type « puzzle ».  La 1ere étape consiste à trouver le bas du biberon. Il faut choisir entre le verre, le plastique, sans BPA, sac de plastique, acier inoxydable et intestins d’agneaux. Ensuite, il faut trouver la bonne tétine. Cette étape n’est pas à négliger, vous devez absolument trouver la tétine qui ressemble le plus à un vrai mamelon humain. Il est donc conseillé de prendre une photo dudit mamelon ou, mieux encore, d’aller magasiner le biberon avec le mamelon en personne. Vous pourrez ainsi comparer sa grandeur, sa grosseur, sa couleur et sa texture en regardant les tétines bien emballées dans leur boite d’emballage. Une fois que ces deux étapes seront complétées et que vous aurez « matché » le haut et le bas du biberon, vous n’aurez réussi le « puzzle » que lorsque le bébé acceptera de boire inconditionnellement dans le biberon.

Porte-bébé, n.m : Avancée technologique permettant au parent de conserver l’usage de ses membres supérieurs tout en ayant le bébé collé sur lui. C’est aussi un excellent moyen de créer de la chaleur. À ne pas utiliser si vous êtes en ménopause.

emilie_calin

Emilie Ouellette

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

*Crédits photo pour l’image de l’article : Mc Knoell Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *