Une super apps pour le consommateur conscientisé en vous.

Laisser un commentaire Standard

Parce qu’acheter c’est voter, l’application Boycott vous aidera à remplir votre panier de produits éthiques et écoresponsables sans avoir à trainer dans votre sacoche un registre des compagnies à privilégier.

Comment ça fonctionne?

Boycott se base sur VOS valeurs.

En ouvrant l’application, on vous invite d’abord à joindre des campagnes qui soutiennent les causes qui vous touchent : le respect des droits des femmes, sans utilisation d’OGM, qui n’exploite pas les enfants, etc.

IMG_4101

Ensuite, vous n’avez qu’à scanner le code barres d’un produit pour savoir si la compagnie cadre dans vos valeurs. Si ce n’est pas le cas, Boycott vous suggèrera d’autres produits similaires à favoriser.

IMG_4100

Finalement, Boycott vous invite, en un seul clic, à informer la compagnie de votre choix d’acheter ou non leur produit.

Même si le scanner est ultra rapide, j’avoue que ça peut paraitre décourageant à utiliser au milieu de la faramineuse épicerie hebdomadaire. Ce que je préfère faire c’est scanner le contenu de mon garde-manger ou de ma pharmacie en toute quiétude, quand les enfants sont couchés. À la longue, je finis par repérer rapidement les produits qui me conviennent sur les tablettes sans avoir à les scanner.

Soulignons que cette merveilleuse application est GRATUITE et offerte (en partie) en FRANÇAIS!

Par contre, je vous assure qu’elle ne vous sera pas très utile chez Câlins et Popotin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *