Mon porte-bébé est-il ergonomique?

Laisser un commentaire Standard

Un porte-bébé c’est une seconde peau, une paire de bras, un outil de réconfort! Votre porte-bébé vous accompagnera dans les aventures, les pleurs, le ménage et la cuisine ou les plus beaux voyages.

Avez la panoplie de modèles de porte-bébés préformés offerts sur le marché il est parfois dur de s’y retrouver. Avant de vous assurer du confort et de la couleur de votre future achat, la question qui prime est: Ce porte-bébé est-il ergonomique? Voici quelques outils pour vous retrouver:

Premièrement, bébé doit être positionné dans la position qu’il prend naturellement lorsqu’on le prend dans nos bras, une main en dessous des fesses.

En aucun cas nous forçons bébé à prendre une position qui n’est pas naturelle pour lui. Ainsi, le porte-bébé doit être soutenant mais souple afin de bien mouler le corps de votre enfant. Le porte-bébé s’adapte à bébé et non le contraire.

Un nouveau-né sera en position fœtale, les genoux remontés sur sa poitrine (position grenouille).cid_638

Un enfant plus vieux aura les jambes de chaque côté de notre corps. (Le changement (ouverture) se fera autour de trois mois, ceci n’est qu’une indication puisque chaque enfant se développe à son propre rythme).

L’assise du porte-bébé (le siège) doit permettre à l’enfant d’avoir le dos dans une courbure naturelle. Elle doit bien supporter les fesses et les cuisses pour permettre à l’enfant d’avoir les genoux plus haut que les hanches.

S0060010 IMG_2166

Le genou doit être plié. Les pieds doivent être dans l’axe naturel de la jambe.

S0250038 S0290044

 

 

S0130021
Il ne doit jamais avoir de tissus entre le porteur et le bébé.

 

 

 

 

 

 

S0070011

 

 

 

Le bébé doit être bien collé au porteur, le dossier du porte-bébé doit bien soutenir le haut du corps de bébé. C’est ainsi que le poids de bébé sera supporté par les jambes du porteur et non sur son dos (ce qui pourrait occasionner des douleurs).

 

S0190029

Les bras doivent être libre de mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bébé S0090014doit toujours être à hauteur de bisous, c’est à dire qu’on doit être capable de donner un bec sur le front de notre enfant.

Le porte-bébé doit correspondre au poids, la taille et au niveau de développement de votre enfant.

Le porte-bébé doit être adapté à votre enfant, il s’agit d’une question de sécurité! Lisez bien les instructions et les spécifications du produit.

Le porteur ne devrait jamais éprouver de douleur, si c’est le cas, c’est que le porte-bébé n’est pas bien ajusté (voir l’article ajuster son préformé). Un enfant qui est inconfortable en portage aura tendance à pleurer, fiez-vous à votre instinct!

 

 

www.calinsetpopotin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *