LILLÉbaby, un préformé versatile

Laisser un commentaire Image

LILLÉbaby All Seasons1En cherchant un porte-bébé rapide et facile à installer, à traîner avec nous dans nos virées en auto, c’est le hi-tech préformé de LILLÉbaby que nous avons sélectionné. Je dis « hi-tech » non pas parce qu’on peut y charger son cellulaire, mais parce qu’il offre un maximum de possibilités. On peut faire presque toutes les positions; ventre contre ventre, face au monde, sur la hanche ou au dos.

Comme la majorité des préformés, une capuche sert à soutenir la tête de bébé quand il dort. Celle du LILLÉbaby offre trois endroits d’attache, soit plus ou moins serrés. En plus, de cette capuche, un pan coussiné est rabattable et maintient bien la tête des plus petits. Maintenant à un an, ce pan dérange mon Coco puisqu’il limite ses mouvements de tête. Je ne l’attache donc plus, mais il fait un petit coussinet sous la capuche.

LILLÉbaby offre différents modèles de préformés. Nous avons opté pour le All Seasons, parce qu’il est fait dans un tissu super léger. L’intérieur est fait de tissu mesh. Il s’agit d’un tissu semblable à un filet qui permet à l’air de circuler. C’est parfait pour les mamans actives qui s’époumonent au fitness avec bébé ou les papLILLÉbaby All Seasons2as qui ont chaud à porter leur bébé. La partie centrale du porte-bébé peut être roulée et laisser voir le mesh, permettant à l’air de mieux circuler et de rafraîchir Bébé.

Ce n’est pas tout! Une pochette de bonne taille est facilement accessible, mais sa position me dérange un peu. Arrivant au dos de bébé, je crains que les objets mis dans la pochette l’incommodent. Même si ça n’a jamais semblé déranger mon Amour quand j’y mets quelque chose, je n’oserai pas y ranger mes clés!

Un aspect négatif du All Seasons de LILLÉbaby est la taille. La longueur de la base est plutôt limitée contrairement à d’autres porte-bébés que j’ai essayés. Elle me fait, mais je suis au maximum de sa longueur. Alors si vous êtes de taille forte, je recommande d’essayer le modèle avant, pour éviter d’être déçu.

Mis à part sa longueur, la sangle à la taille est assez large répartissant bien le poids. Sauf qu’elle est un peu trop rigide et devient incommodante lorsque l’on est assis, par exemple dans l’autobus. En plus, une fois plié, le LILLÉbaby reste considérablement large, alors j’ai tendance à le mettre dans un sac à part.

L’originalité du LILLÉbaby est son coussin dorsal amovible. On l’insère dans la LILLÉbaby All Seasons3sangle de la taille et permet de mieux répartir la tension exercée à cet endroit. Je considère qu’un des points négatifs des préformés est de souvent mal supporter le poids au bas du dos. Cet ajout aide vraiment, surtout quand on porte pour une longue période de temps.

Enfin, il y a plusieurs motifs originaux très intéressants. À mon avis, il s’agit d’une bonne option de préformé facile d’utilisation, qui offre plusieurs positions et avec un petit quelque chose de spécial.